Quelle est votre lecture du moment ?

Mon homme vient de se rendre compte de mes PAL. Oui… j avais séparé mes 20 malheureux livres en deux piles pour que cela passe inaperçu.
Après qu’ il m ait dit que j avais 6mois de lecture d avance je lui ai répondu "ben toi tu achètes bien de la viande à l avance pour mettre dans le congel!"
Il paraît que cela n est pas comparable…
:joy:

Je l’ai lu il y a longtemps et… je ne m’en souviens plus! :confused:
Par contre, tu me donnes drôlement envie de le relire :innocent:

J’ai récemment rassemblé les divers petits morceaux de PAL qui trainaient par ci par là et monsieur s’en est également aperçu… 100 livres en 3 piles branlantes, à côté de la table de nuit. Et moi qui passe mon temps à lui dire qu’il ne remarque jamais rien :joy:
Même genre de remarque: “Peut-être que tu peux te contenter des livres de tes box sans en acheter d’autres à côté pendant qqs temps” (Ouais, pas fou, il n’aurait jamais l’idée de me sevrer complètement :joy:)

Moi il veut que je passe aux livres électroniques :disappointed_relieved:

Il m’a offert une nouvelle liseuse pour Noël…mais ça ne change rien, on est en pleine discussion “nouvelle bibliothèque beaucoup plus grande”! :smile:

Je n ai toujours pas de bibliothèque dans la nouvelle maison. Mes livres sont dans les caisses dans l armoire fermée :frowning:

Je compatis, j’ai vécu ça pendant 2 ans et pendant 2 ans, il a manqué quelque chose à ma vie…

Ah et j’ai lu aussi Le misanthrope de Molière et Timon d’Athènes de Shakespeare, dans le cadre du cours de littératures comparées consacrées au personnage du misanthrope.
Ouais. Bof. J’aime vraiment pas Shakespeare.

J’ai les bibli, j’ai les livres, mais j’attends que mon agence immobilière envoie l’artisan pour les travaux de tapisserie dans mon salon, du coup les livres sont tous dans des sacs et les bibli vides depuis novembre… et ça me parait déjà tellement loooooong

Comme je te comprends…
J ai déménagé en juillet…

Je pense qu’en février ça sera réglé moi normalement, je l’espère.

Moi je réfléchis toujours à comment aménager mon coin lecture… J ai pas encore trouver sur quoi mettre les livres

Je viens de terminer Notre vie dans les forêts de Marie Darrieusecq (pas sûre de l’orthographe), sorti cette année et qui a fait grand bruit. Sans doute grâce à la renommée de son auteur, parce que sinon… Je n’ai pas particulièrement apprécié ce roman, dystopie angoissante qui raconte, à travers le journal de Viviane, la narratrice, un futur plus ou moins proche, ultra connecté, ultra surveillé, dans lequel coexistent humains descendus de leur piédestal, moitiés-clones et robots…

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas accroché parce que l’atmosphère est pourtant bien rendue… Il y a du Fahrenheit 451 et du 1984 dans cette histoire de fugitifs dans la forêt mais le roman, en fait, est trop court pour marquer véritablement…

L’avez-vous lu ?

D’expérience : tu as rapidement besoin d’un disque dur externe pour ne pas encombrer ton ordi ou ta liseuse pleine (et simplement par SECURITE -ma liseuse a planté la semaine passée et perdu tous les titres que j’avais, j’ai du tout recharger).

• Disque dur externe, mettons un petit d’1 T, une 60aine d’euros
  • Une bibli Billy de 80cm de large, 30e.

:stuck_out_tongue:

Aucune mauvaise foi n’a été utilisée dans ce calcul

On a deja un super disque dur qui fait double copie… :persevere:

Ah, flûte!

Après, il me propose de prendre l abonnement chez Amazon… donc nouvelle lisseuse… société de consommation/tentation… surtout que rien ne m empêchera d acheter des livres quand même :thinking:

LA torture : tu commences un livre, tu es à 50 pages de la fin. Ton mari chamboule tout son matériel de sono et, pour une raison mystérieuse, ton livre est en plein milieu. Ton livre disparaît dans un trou noir. Il te manque 50 pages et ton livre a disparu dans un trou noir.
:scream:

Bon. soyons honnête, la fin étant ultra prévisible, je ne pense pas que le dommage soit énorme.
Le livre n’était pas extra non plus, disons qu’il passait le temps pour mon cerveau embrumé par une grippe carabinée.

La reine et moi de Sue Townsend et si ca ne finit pas par la Reine qui se réveille d’un cauchemar, je veux bien manger mon chausson. RIP. Tu réapparaitra un jour. Peut être.

Quel abonnement?

Argh, je dois avouer que j’ai horreur de changer mon matériel…en vérité, je n’y arrive pas.

Je pense qu’il s’agit de l’abonnement illimité Kindle: tu paies un forfait mensuel et tu lis autant que tu veux!
Pratique si tu veux juste voir rapidement ce que donnes un livre ou un auteur, parce que si tu n’aimes pas, tu laisses tomber au bout de qqs pages (enfin, pour ceux qui peuvent interrompre une lecture avant la fin, je veux dire, autrement que forcé par un mari indélicat perdeur de livre :wink:)
Par contre, il me semble qu’il s’agit d’emprunt: les livres ne t’appartiennent pas, si tu veux en garder un, il faut quand même l’acheter (ou être encore abonnée au moment où tu veux le relire).