Quelle ouvreuse de paquet Exploratology êtes-vous?

Exploratology, ce sont des livres qui sortent des sentiers battus, choisis avec passion et qui arrivent tout droit dans notre boîte aux lettres. Si l’on a déjà bien parlé des livres ici, je me suis dit qu’on pourrait également partager ici nos ressentis sur les “à côté”, sur ce qui fait que chaque mois, c’est un peu noël :santa::gift:
@marjorie-founder et @Nawelle-Admin passent un temps énorme à choisir tout ce qui composera les petits plus de nos abonnements (papeterie et autres surprises gustatives) et à tout emballer si joliment. :heart_eyes:
Si on profitait de ce post pour leur dire tout le bien qu’on en pense?

Pour ma part, l’ouverture de mon paquet est très ritualisée. Après avoir attendu en trépignant mon pourtant si gentil facteur, je suis capable de laisser mon colis magique plusieurs heures sur la table, jusqu’au BON moment. En effet, hors de question pour moi de bâcler l’ouverture malgré mon impatience: un colis Exploratology, c’est sacré! Le BON moment, c’est celui où les enfants ne sont pas dans les parages (:innocent:) , où je peux me faire couler un café dans une tasse de princesse et où j’ai tout mon temps!

J’adore le moment de l’ouverture, celui où je découvre ces 1000 petites choses si joliment emballées. Et j’ai toujours l’impression de tout gâcher au moment où je dénoue les ficelles (que je garde) ou celui où je décolle les petits morceaux de scotch colorés (quand ils sont trop beaux, je les colle au dos des cartes). Ca a été un drame pour moi de jeter le si joli papier Wrap qui emballait les livres de la fête des mères :cry:

Et ensuite, je fais des tas, au fur et à mesure de ma pêche miraculeuse dans le carton: le tas “livres”, qui rejoindra bientôt ma PAL (j’essaie de ne même pas jeter un oeil sur les 4e de couverture), le tas “thé” (qui me permettra de faire de jolies découvertes), le tas “bonbons” (à planquer avant le retour des petits monstres), le tas “jolies cartes/papeterie” (des marque-pages tout trouvé) et bien souvent, il est inutile de faire un tas “biscuits”, puisque je les range directement bien au chaud dans mon estomac :yum:
Et je garde pour la fin le petit mot de @marjorie-founder, qui sait si bien nous donner envie de lire!

Et vous, quelle ouvreuse de paquet Exploratology êtes-vous? Qu’est ce qui vous plait le plus dans l’emballage et les petits plus de l’abonnement? Et même: qu’aimeriez vous trouver d’autre dans votre paquet?

Top sujet !
Alors, moi, j’arrête tout lorsque je reçois le paquet et je voudrais voir ma tête quand je l’ouvre… Ça doit ressembler à une enfant le jour de Noël mais une enfant soigneuse car, comme toi, je fais très attention à ne rien déchirer.
Et j’aime tout dans ces jolis paquets ! Et je garde presque tout : le livre, après diverses manipulations, va sur ma pal, juché tout en haut, les jolies cartes dedans pour servir de marque page, les thés dans la boîte à thé et la ficelle et le mot de @marjorie-founder dans une boîte qui m’est chère.
Et je ne bois pas le thé tant que je n’ai pas ouvert LE livre correspondant.
Voilà ! Et pour mon anniversaire, ma mère m’a offert l’abonnement Grands lecteurs à partir de juillet donc je suis trop contente :grin:

Waouh, et bien ça, c’est au moins Exploratologue niveau 2! :smile:
Moi, je mets tous les sachets en vrac dans la boite à thé et ensuite, je pioche au fil de mes envies… Tu crois que du coup je loupe des choses dans la lecture? :smile:

Même cadeau que toi pour mon anniversaire le mois dernier, mais offert par mon mari: je partage donc ta joie! :grin:

C’est impératif! Ce qui fait que je dois parfois attendre plusieurs heures, quand ce n’est pas 24h (trèèèès longues 24h)!

Je reste souvent devant sans rien toucher pendant quelques minutes, et après je fais pièce par pièce, très lentement, comme si je dégustais un chocolat.
4ème de couverture, petite lettre, carte, je lis tout (parfois plusieurs fois :blush:) et puis j’entasse sur mon bureau (mon coin interdit à tout autre que moi) avant de ranger les thés dans une boite, les bonbons dans une autre…

Je les conserve pour un moment particulier, soit à pouvoir lire seule, tranquille, détendue, soit pour me motiver à écrire.

Les livres rejoignent le pied de mon lit, avec la carte à l’intérieur :smile:

J’ai toujours les enveloppes avec les lettres :blush:

Je suis en train de négocier le renouvellement de mon cadeau d’anniversaire d’il y a 5 mois :grin: des arguments à me donner?

Et juste après je viens voir le forum…je viens d’ouvrir mon colis de juin :heart_eyes:

Que c’est une impérieuse nécessité ?!!!

Tu peux essayer avec le XXans et demi? Avec tes enfants ça peut marcher, par contre, ils voudront aussi des cadeaux de “et demi”. :joy: Ou alors, le cadeau de noël anticipé (d’ici là, le père noël aura oublié).

Sinon, le harcèlement verbal (“oh, mon abonnement est bientôt fini et il était tellement merveilleux”, 18 fois par jour), un échange contre une “corvée” que quelqu’un n’aime pas faire (version sympa) ou une menace de grève (“plus de crêpes, jusqu’à ce j’ai un nouvel abonnement”/ version moins sympa) ou alors, tu prends carrément l’argent du Nutella et des bonbons pour te faire plaisir!

Je suis en train de me rendre compte que j’ai une imagination à la fois débordante et horrible quand il s’agit d’un abonnement Exploratology… @marjorie-founder, regarde ce que tu as fait de nous! :joy:

@JessP et @Jacmel : j’allais carrément dire : grève du sexe ? :blush:

Bizarrement, chez moi, l’ouverture se fait presque en famille. Bon, les chats viennent récupérer des bouts de fil pour jouer, ma fille vient chopper les cartes (elle les collectionne, et elle n’a que 2 ans), mon mari regarde quels livres il va me piquer et moi je lis tranqullement le petit mot…

@Juliet Exploratology, le petit colis qui fait plaisir à toute la famille, chats compris!
@marjorie-founder Je crois qu’on tient un bon slogan, là :smile:

@JessP @Emilie @Jacmel Oh la la la, les filles, mais vous êtes des ouf! :smile::smile::smile: (oui, je ne sais comment m’exprimer autrement que par du langage familier et des smileys à la pelle)
Si je pensais que je lirais un jour ce genre de super-méga-chouette-de-folie posts un jour quand je démarrais la boîte! @Nawelle-Admin et moi on a adoré lire vos petits rituels! Merci d’avoir partagé tout ça ici :heart_eyes:

J’en retire quelques idées d’amélioration :

• Mettre des autocollants “interdits aux enfants”
  • Inclure un schéma d’origami pour réutiliser les paquets cadeaux
  • Proposer lors de l’inscription de mettre l’adresse mail de la maman/mari/soeur/frère/etc. pour harcèlement de renouvellement d’abonnement :wink:

@Juliet Haha, les chats! Je crois que je vais aussi rajouter un autocollant “cat-friendly” sur les cartons… Contente de voir que toute la famille en profite sinon!!! :smiley:

@marjorie-founder @Nawelle-Admin Oui, je me suis dit qu’avec tout ce que vous faites pour nous, c’était quand même bien la moindre des choses de vous “montrer” l’autre côté de la chaine! Mais oui, je pense que certaines d’entre nous sont légèrement euh… folles? ou pour le moins enthousiastes et accro en ce qui concerne Exploratology :joy:

et @marjorie-founder j’adore tes idées d’amélioration. Bon l’adresse mail du type à harceler, pour moi, c’est déjà fait :smile: Par contre les autocollants “interdit au enfants”, “cat-friendly” et les schémas d’origami je valide +++

Trop chouette vos rituels :blush:

Moi je laisse le colis sur ma table basse tant que tout n’est pas parfaitement rangé dans mon appart, et j’aime bien l’ouvrir pendant mon goûter, avec un thé et un yaourt. Je sors tout, j’essaye de faire une jolie présentation pour garder une photo souvenir quand je n’ai encore rien touché, je ne lis pas les quatrième de couvertures et je lis le petit mot de Marjorie en dernier. Quand c’est fait je fais ma petite pile exploratology à côté de ma plante verte, et je met tout ce qui est emballage dans le joli sac en tissu de l’abonnement des romans indiens de l’année dernière. Dès que j’ai des cadeaux à faire je pioche dedans des cartes, papiers cadeau ou enveloppes pour faire du recyclage :stuck_out_tongue: (et en général ça fait son petit effet !)

Je bois les thés et les bonbons avec les romans qui correspondent, je ne garde rien pour plus tard, j’aime bien me faire des petits moments lectures et goûter 100% exploratology.
Une fois que j’ai terminé mes lectures je range le petit mot et les cartes postales dans le “sac sari exploratology”, qui est posé en déco dans mon entrée parce qu’il est vraiment trop beau !

Ah et bien sûr, je fais admirer mon abonnement à quiconque se trouve dans les parages à l’ouverture !

J’approuve les idées d’amélioration!!! :joy:
Surtout le 1 et le 3 :grin:

Super idées! La photo souvenir, je l’ai faite une fois (c’est d’ailleurs ma photo de profil :wink:) et tu me donnes bien envie de recommencer! Et le sac sari comme rangement: je te pique l’idée! Merci! :blush:

Comme @Emilie! C’est rigolo, je n’ai jamais pensé à faire ça! Enfin, pour les bonbons, il faudrait déjà qu’ils survivent aux petites mains gourmandes de mes loulous suffisamment longtemps :smile:

Je fais pareil, en particulier quand j’emballe des cadeaux pour ma soeur. J’adore la voir avoir la même réaction que moi en découvrant les petites ficelles et les jolies cartes!

C’est marrant de voir qu’on est déjà au moins quatre à vraiment ritualiser l’ouverture de notre paquet!

En tout cas, c’est cool ce sujet pour @marjorie-founder et @Nawelle-Admin, nos Exploratologues en chef !

Je me suis fait voler mon carnet de juin par mon mari sans remord :sob: :cry: …C’est un scandale! :rage: