Quelle ouvreuse de paquet Exploratology êtes-vous?

@Jacmel Mais non, c’est un échange contre un ré-abonnement! :smile:

@JessP Haha, folles ? Mais non voyons, euh enfin… :joy:

@Jacmel @Pauline Je vais essayer de m’y prendre à l’avance dans la sélection des livres (c’est mal barré, Cf. ce post mais gardons espoir!) car ça fait longtemps que j’aimerais accorder pleinement les livres avec les sélections de thé. Un thé russe pour un livre russe, un thé chinois pour un livre chinois… Bon après il faut trouver aussi le thé bio ou produit localement avec un joli packaging qui correspond au bon pays, mais ça devrait se faire, en tout cas vous m’y encouragez :slight_smile:

@Jacmel Scandale!!! :sweat_smile: (alors que je viens de recommander des carnets exprès, parce qu’en les recevant je me suis dit “euh… C’est pas un peu trop fleuri pour nos 5% d’abonnés masculins là ?” :astonished: C’est bien, ton mari est plus ouvert d’esprit que moi :joy:)

C’est le moment qu’on attend toutes pendant 1 mois ! Donc oui, il faut un moment particulier !
Pour ma part, je suis un peu comme Pauline : en rentrant je pose le colis sur la table basse du salon puis commence à faire tous les trucs un peu relou qu’on fait comme on rentre chez soi : ranger les courses éventuelles, les petits trucs qui traînent parce qu’on est parti rapidement le matin etc. Une fois que j’ai l’esprit tranquille, je prends mon colis et je l’ouvre !
En 1er les cartes, en 2ème le petit mot (j’aime bien le lire avant de connaître le titre et la couverture du livre), puis les thés et enfin le livre que je contemple et renifle (lol) sans lire la 4ème de couverture.

D’ailleurs est-ce qu’on reçoit tous exactement les mêmes thés ? Parce que le colis de ce mois-ci sentait tellement bon que c’était suuuuuuper agréable d’ouvrir le colis, il sent assez fort donc l’odeur est directement venue à mes narines !

@marjorie-founder mais tellement les origamis, ça serait trop trop cool !!!

Le colis qui contenait du Lapsang Souchong sentait troooop bon, je l’ai sniffé sans arrêt . Bon c’est mon truc le Lapsang…Et plus encore le Tarry Souchong :heart_eyes:

Mon colis est arrivé ce midi. Comme j’avais lu ton mail juste avant, j’ai directement sniffé le colis en le sortant de la boite aux lettres… J’espère que mes voisins ne regardaient pas :joy: Mais, pour moi, pas d’odeur “forte”: oui, ça sentait bon dans le petit sachet qui regroupait les thés, mais à condition de mettre le nez dessus.

Par contre, j’ai eu droit à de la ficelle blanche et doré et à une enveloppe rose nacrée: parfait pour mon côté princesse! :sparkling_heart:

Ahah oui c’est vrai que j’ai un peu exagéré sur le coup… Je pense que c’est plutôt en ouvrant le petit sachet que je me suis fait la réflexion…
En tout cas, j’adore le rapport charnel que nous avons presque tous avec les livres :laughing:

Une fofolle de plus dès qu’il y a un colis exploratology sur le pas de la porte! D’abord, je sautille dans toute la maison pour expédier le quotidien puis je m’installe dans un coin tranquille comme un pirate avec son butin ou peut être un dragon avec son tas d’or afin d’ ouvrir soigneusement le paquet, de recycler les papiers ( ils ont la classe), de manger les bonbons en lisant les quatrièmes de couverture puis le mot de Marjorie et enfin de commencer une lecture avec une tasse fumante de thé. Tout est rangé sur une étagère de la bibliothèque spécialement réservée. C’est du plus bel effet! J’oubliais: La factrice aime vérifier s’il y a des petits dessins ou des petits mots sur le colis, cela l’amuse beaucoup! :relaxed:

En créant ce sujet, je me disais qu’il y aurait forcément une ou deux (ou plus!) pirate parmi nous, trop impatiente pour attendre une seconde, arrachant le scotch du colis avec les ongles et les dents, les chaussures encore aux pieds, le manteau à moitié enlevé, les clés jetées sur la table et les enfants laissés à l’abandon… :imp:

Mais non, pour le moment, nous sommes toutes extrêmement civilisées dans notre impatience face aux paquets Exploratology! :relaxed:
Comme quoi, si jamais quelqu’un avait un doute: non, un colis Exploratology ce n’est pas du tout du tout la même chose qu’un paquet Amazon! :smile:

[quote=“senga, post:27, topic:125”]La factrice aime vérifier s’il y a des petits dessins ou des petits mots sur le colis
[/quote]

Ce moi ci, j’ai adoré le timbre personnalisé Exploratology, avec le vélo et la citation! Un discret petit clin d’oeil sur un colis basique, j’adore! :heart_eyes: J’aime bien l’idée que personne à part moi ne puisse se rendre compte du merveilleux de ce paquet juste en le regardant!

J’ai moi aussi une étagère Exploratology, sur laquelle je range les livres une fois lus, après un séjour dans ma PAL (dans ma table de nuit, et aussi un peu à côté :wink:). Et j’ai aussi une catégorie Eploratology Abonnement dans mon appli de gestion de bibliothèque. C’est d’ailleurs ma nouvelle étape après ouverture du paquet: je scanne le livre pour le rentrer dans mon smartphone! :iphone:

@Pauline D’ailleurs, je suis en train de penser… Si seulement je pouvais t’envoyer le yaourt en même temps que l’abonnement! :joy: Bon sinon, faudrait que je réfléchisse à quel yaourt peut s’accorder les livres… Hmm! Le livre de ce mois-ci avec un yaourt mangue (contrée asiatique oblige), et Hérétiques avec un yaourt à l’ananas au rhum ?!

@EmilieR Quand même, je suis épatée de voir que vous rangez avant d’ouvrir le colis :joy: @Nawelle-Admin est là pour attester que je suis très bordélique, malgré tous mes efforts pour appliquer la méthode Marie Kondo… Vous recevez les mêmes marques de thé, mais pas les mêmes sortes non, comme je commande généralement de tout. Et oui, il y a certains sachets de thé Higher Living qui sentent très fort, on l’a bien vu en déballant les cartons! Mais ça fait longtemps que je lorgne sur certaines marques de sachets senteur, peut-être que ça se retrouvera dans les abonnements un de ces quatre :slight_smile:

@senga L’image du dragon dans le film du Hobbit m’est furtivement venue à l’esprit… Mais je préfère t’imaginer autrement! :sweat_smile: Haha, je suis contente de voir que nos customisations ponctuelles plaisent aussi à ta factrice! La prochaine fois, faudrait que je mette un mot carrément pour elle dessus!!! :smiley:

@JessP Haha, t’as aimé le timbre! Timbre réalisé après 48 versions, comme j’avais pas un max d’espace pour l’image :joy: C’est quoi ton app du coup ?

@marjorie-founder J’ai pris une app qui s’appelle Bibliophilia. J’en ai essayé deux ou trois et c’est celle qui me plaisait le plus, à la fois esthétiquement et en terme d’ergonomie, et qui semblait le mieux correspondre à mes besoins (gérer ma bibliothèque et non pas laisser en ligne mon avis sur un livre).
Je n’ai pas encore rentré toute ma bibliothèque, mais j’ai bien pris le pli de rentrer tous mes nouveaux livres, ainsi que ma wish-list.
Il faudrait que je passe un peu plus de temps dessus, pour vraiment bien la personnaliser à ma sauce et faire le tour des différentes fonctionnalités.
Pour le moment, je suis globalement satisfaite!

Chouette, merci pour le tuyau! Je regarderai alors, ça pourrait être pas mal pour tracker tous les livres que je “teste” pour Exploratology (ça m’est déjà arrivé d’emprunter des ouvrages à la bibliothèque, de les commencer et de me rendre que ça me disait quelque chose et oh d’accord, déjà lu en fait… :confounded::laughing:)

@marjorie-founder C’est en partie pour ça que j’en voulais une: éviter de racheter un livre de ma PAL ou que j’avais déjà lu et rangé dans ma bibliothèque! :smile:

Un plaisir que nous n’avons pas encore évoqué : quand le 25 est passé et que je découvre le nouveau thème du mois sur le site, en attendant de recevoir le colis :yum:.
Le thème de cet été me rend trèèèès impatiente! Je sens que je vais adorer!

@Jacmel Oui, tu as raison! C’est marrant, je suis allée voir le thème du mois juste avant de voir ton message :grinning: En effet, ça donne bien envie!

@Jacmel @JessP ah bah d’accord! :grin: Je croyais que vous vous gardiez la surprise en n’allant pas vérifier sur le site hihi!

Tu rigoles? Je ne tiendrais jamais :grin:

@marjorie-founder Tes résumés sont des tout petit teaser, sans spoiler. On peut donc les lire tranquillement pour se donner bien envie, sans craindre d’en apprendre trop! :wink:

J’ai reçu mon abonnement, j’ai reçu mon abonnement !!!

Et mon mari a essayé de l’ouvrir à ma place

=> c’est moi !! :smiley:

Je tripote le paquet dans tous les sens entre la boîte à lettres et la porte, à peine entrée j’envoie valser manteau, sac et chaussures, et je m’affale sur le canapé en rageant contre le scotch :smiley: :smiley:

Je déballe tout au fur et à mesure en me battant contre mes chats qui sont plus intéressés par la ficelle ou la perspective de se coucher dans le colis, et une fois que j’ai lu les quatrièmes de couverture, croqué un bonbon :yum:, planqué les autres bonbons pour résister à la tentation, ouvert les thés et regardé toutes les cartes, je prends enfin le temps de lire le petit mot !
Je lis les livres dès le soir ou le lendemain (2h30 de transports par jour, l’abonnement ne dure pas longtemps) et je reprends ma longue attente devant la boîte à lettres…

J’ai reçu mon abo au boulot et j’attends d’être chez moi pour l’ouvrir, je vous cache pas que je suis comme ça !