Quelques conseils en science fiction ?

Ben, ils vendent des animaux clonés en boîte, donc il y a un fonds de science… Et puis ça parle de livres, donc de fiction… donc c’est de la science fiction!:wink:

Ok, ok, je sors

Ah, d’accord! Et bien quand tu m’expliques, je comprends mieux la définition de la science-fiction, et là, vraiment, j’adore :smile:

Je viens de finir Redshirts de Scalzi, et j’ai très fortement pensé à vous : Jasper Forde est mentionné plusieurs fois dans les derniers chapitres ! :smile:

Je m’auto-attribue un point Pickwick et je sors :grin:

(et sinon le livre était sympa, pour les trekkies et les autres )

yeahhh

Comme je l’ai écrit plus haut, la SF et moi, c’est une grande histoire d’évitement: oui, je l’avoue, je me dis d’entrée que ça ne me plaira pas, et je n’essaie même pas…:smiling_imp:

Mais, en bonne Exploratologue, je me suis laissée tenter par Fahrenheit 451, de Bradbury, parce ce que ça parle… de livres (ben oui, on ne se refait pas!).

Bon, ça n’a pas été une révélation, j’ai été un peu perdue au début et la fin m’a laissée perplexe. Mais j’ai bien aimé l’histoire, l’importance des livres et de la culture en général, le détournement du métier de pompier, le petit rien qui fait qu’on passe de sage mouton à être pensant (puis rebelle).

ça m’a un peu fait penser à 1984 d’Orwell.

Et surtout j’adore le côté futuriste des objets, qui tombe un peu à côté de notre réalité actuelle, mais pas tant que ça non plus. Un peu comme dans Retour vers le futur 2 (merci de ne pas me jeter d’objets pour avoir osé cette comparaison :grin:)

Quelle est votre lecture du moment ?

C’est le dernier paragraphe dont je suis fan dans ce roman, une véritable déclaration d’amour à la littérature :heart_eyes:
Il faut que je le relise !

Mode HS on/
Je viens de re(rererererere)garder la trilogie pour la faire découvrir aux enfants (réussite totale au passage), et on s’est bidonné sur le drône qui promène le chien…ils étaient tombés sacrément près quand même!
Mode HS off/

Mode Maman on/
Maintenant on entend des “C’est vous le doc, Doc” à longueur de temps dans la maison. Ca change des “Je ne suis pas un hibou!” et “Pas un geste! J’ai laissé tomber ma cervelle!” (rôôôh, Pirates des Caraïbes, enfin!)
Mode Maman off/

2.21 GigoWatt? Mais comment faire M.Edison?
Mes enfants (et mon mari) sont à fond également!

Pour Pirates de Caraïbes, on a bien évidemment “le CAPITAINE Jack Sparrow”, mais également “On sait que tu es là, poupée”!

Cette édition spéciale de “Fahrenheit 451” peut être lue uniquement si elle est chauffée :crazy_face:

Je propose le même genre de concept pour Charlie et la chocolaterie:chaque page du livre pourrait servir d’emballage à des tablettes de chocolat Willy Wonka! :yum: :joy:

Même s’il est pas en chocolat, je mangerais bien Johnny Depp
Ok, je sors