Quels livres lisez-vous/donnez-vous à vos enfants?

Je crois qu’il n’y a rien d’autre à faire, en effet! Tu as beau faire très attention, éviter les livres avec des trop gros clichés, impossible de tous les éliminer! Et quand bien même, l’école, les grands-parents ou les copains se chargeront de leur faire une séance de rattrapage :disappointed_relieved:

(PS: M.Le Forum trouve que je te réponds trop (“already 3 times”), il me suggère de parler avec d’autres personnes et de t’envoyer plutôt un message privé pour continuer cette conversation :rolling_eyes:)

:laughing: On va réussir à connaitre tous ses messages relous un jour!

:rage: Oh combien!!!

Pensée pour @JessP : dans le MOOC Littérature jeunesse, ils présentent et analysent l’album pour adolescents Cyrano de Rebecca Dautremer et un autre dont je n’arrive pas à retenir le nom, version japonisante adaptée de la célèbre pièce que nous aimons tant. Va jeter un œil, les dessins sont très beaux et le texte plutôt drôle !

Déjà dans ma bibliothèque!! Cyrano + Rebecca Dautremer, il y avait peu de chance qu’il m’échappe! ça mérite bien une petite relecture, tout ça :innocent:

Je ferai bien un post “Enfants martyrs de retour du salon du Livre”…

Et re le lendemain…
J’ai craqué chez Talents Hauts et La ville qui brûle (chez qui j’ai eu un sac, des “bons points” et deux badges en cadeaux :yum:)

Un petit Claude Ponti pour le plaisir :wink:

Alors, là, jalousie extrême! :wink: Vive les poussins!

Oh, Flying Witch a l’air super joli, j’attendrais ton avis :blush:

J’adore ce sujet, ma cousine m’a demandé d’être la marraine de son fils et je sais déjà ce que je lui offrirai à chaque anniversaire et Noël de sa vie :innocent:
En attendant il a même pas un an donc je suis frustrée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je n’ai pas encore réussi à le récupérer d’entre les mains de mes enfants :expressionless:

Oui, moi aussi j’adore, c’est une mine dans laquelle je vais me régaler de piocher pour ma fille !

Les enfants ont adoré cette photo! Ils ont même reconnu le livre: d’après eux, c’est Mille secret de poussins.
Du coup, on a replongé dans le château d’Anne Hiversère avec un incroyabilicieux plaisir :wink:

Haaaan, sur les terreurs nocturnes, ceux-ci sont géniaux aussi (comment ais-je pu les oublier???) : drôles, tendres…et qui renversent le pouvoir de l’enfant sur les cauchemars :

Comment ratatiner les loups ? : drôle, rapide à lire juste avant le coucher, efficace, la méthode ultime pour ratatiner les loups qui rentrent la nuit

Il y a un loup dans ma chambre : drôle, mignon, tendre, hilarant, quand tous les personnages d’un livre de conte de fées se sont mélangés entre les pages -et c’est un pop up-

C’est très mignon, doux et tendre…tranquille. L’idée de base est celle du Kiki la petite sorcière de Myiazaki, sauf que cette sorcière-ci atterri chez ses cousins à la campagne, va au lycée et a une soeur un peu speedée. Bref, absolument charmant et mignon!

Depuis que j’ai vu la couverture, j’essaie absolument de ne pas craquer, en me disant que j’ai déjà plein de séries de mangas en cours, que c’est sûrement un peu “jeune” pour moi, que je ne peux pas tout acheter… Bref, des vraies raisons tout à fait sérieuses, pertinentes et justifiées et toi, l’air de rien, tu viens nous dire que ça ressemble à Kiki la petite sorcière, que j’adore… Je vais vraiment finir par arrêter de lire ce que tu écris, ça se finit toujours de la même manière pour ma wish-list… :sweat_smile:

Et sinon, je ne savais pas que tu étais une sirène (toujours ton obsession de changement de colonne vertébrale?) et où est ce que tu achètes tes livres qui se lisent sous l’eau? (euh, non, mon banquier te fait savoir que je m’en fiche, en fait :unamused:)

Une obsession de ma fille en ce moment :laughing:

@JessP, regarde le numéro de ce mois-ci de la revue Junior Histoire :wink:
Mon fils vient de la recevoir mais je n’ai pas le droit de l’ouvrir tant qu’il n’est pas rentré de vacances :confused:

Oh, trop génial, merci beaucoup! Bon, il va falloir que je le trouve en point presse maintenant…

Et le voilà enfin, après plusieurs mois d’attente, Harry Potter à l’école des sorciers, en version illustrée:

Quelques photos pour vous donner envie:

Bon, je crois que je vais me battre avec mes fils pour savoir dans quelle bibliothèque il va, la leur, ou la mienne :smile:

Ça y est ??? A nouveau disponible ? Putain, je vais relancer la librairie !!!