Quels livres lisez-vous/donnez-vous à vos enfants?

Je crois que rarement un livre jeunesse ne m’a fait cet effet.
Ptin ils se font pas chier avec le prix sérieux!!!
Tu as tenté les sites comme priceminster en occasion? ou Gibert Joseph?

Avec le titre, rien sur gibert…avec l’auteur, il reste un exemplaire d’occasion à 10e…Je ne peux pas en ce moment, mais j’ai un peu l’impression d’une dernière chance :cold_sweat:

Même en bibli, il n’existe que dans une bibli du 15e arrondissement (je veux dire…il y a BEAUCOUP de bibli à Paris!)

C’est dommage, il faut que tu le trouves écumes tout!! les librairies, bibliothèques, sites de ventes divers et variés, les ruelles sombres, le marché noir ^^.

Du coup l’école des loisirs/max m’a répondu. En effet si je commande maintenant Nolhan recevra les 8 d’un coup, mais je peux aussi commander les fascicules pour 2017 2018 et il les recevra à compter de novembre. D’ici là si je choisis cette seconde option la personne m’ayant répondu a proposé d’envoyé une carte “cadeau” mentionnant l’abonnement à venir directement à mon neveu :smiley:

M’ont répondu à peu près la même chose mais la personne devait être plus pressée car pas mention de la carte cadeau et fautes de frappe !

On a la classe où on la pas :smiley:

Elle m’a proposé de joindre une carte avec l’envoi des 8 livres si je prends l’abonnement 2016 2017 ou une carte informant de l’abonnement si je prends le 2017 2018.

Vous connaissez des box bd pour les enfants ?

Non! Oui, je sais, je ne t’aide pas des masses là…:sweat: En fait, je découvre avec ton post (et une petite recherche Google) qu’il existe des box BD! :open_mouth:

J’ai vu que la box de Pandore propose des livres personnalisés adaptés à l’âge et aux goûts de l’enfant, tu peux peut-être leur demander s’ils peuvent proposer des BD?

J’avais abonné ma nièce à cette box et elle avait adoré. Tu as raison, je vais leur demander

La pandaore box peut être sympa, en revanche j’aime mon neveu mais je la trouve hyper chère lol. Je vais rester sur l’école des max du coup

Bon, je cherchais justement un livre pour mon neveu, et quand j’ai vu comment vous aviez l’air d’avoir adoré je m’appelle Budo,( et que vous n’étiez pas les seules, vu le prix qu’il atteint sur internet ! je l’ai acheté ( c’est moi qui ai pris celui à 21,98 :slight_smile:) et lu dans la foulée.
Bon, et là, je suis perplexe… Ce qui est sûr, c’est que je ne l’offrirai pas à mon neveu de 9 ans. ( qui lit pourtant énormément et qui a lu tout Harry Potter, Narnia, Eragon…; etc…) Je le trouve très perturbant, ce livre, pour un enfant. Ces amis imaginaires qui meurent tous, ces adultes ( parents , enseignants) qui sont tous tellement démunis…
et ce n’est pas le sujet de l’autisme qui me gêne, c’est un sujet auquel je suis plus qu’habituée.
Je me demande quelle est la cible visée ? A quel âge est il destiné ? l’avez vous fait lire à vos enfants ?
peut-être à des ados…Je pourrai le passer à mon fils de 16 ans, mais du coup, lui, ça ne l’intéresserait plus.
je me demande si ce n’est pas un livre pour adulte, l’air de rien, finalement, car je l’ai aimé, mais c’est d’imaginer un enfant le lire qui m’a gênée…
bref, redites moi, j’aimerais vos avis.

C’est moi qui l’ai lu, Jacmel ne le trouve pas. En fait à aucun moment de l’histoire on ne dit clairement que Max est autiste, avec notre regard, et nos connaissances d’adultes on le comprend, car il a quelqu’un pour l’aider à l’école et on voit bien qu’il est assez dans son monde, qu’il a des habitudes bien précises… mais le mot n’est jamais prononcé. Du coup pour un enfant je ne trouve pas la thématique “autistique” dérangeante.
Pour ce qui est des amis imaginaires oui c’est dur pour de jeunes enfants, le livre est pour un public à partir de 12-13 ans

ok, 12 /13 ans, ça me semble bien.
est ce que vous avez des avis d’enfants qui l’ont lu ? ça m’intéresserait vraiment…

Ma nièce est trop jeune pour le lire et ses frères ne s’y intéresseraient pas je pense. Du coup non je n’ai pas eu de retour d’enfants. Je n’ai toujours vu que des retours d’avis d’adultes.

Relecture de Fantastique Maitre Renard de Roald Dahl ici et toujours autant apprécié! Je vais enchainer avec d’autres titres du même auteur, je pense.

Ma nièce (10 ans) a eu à lire Charlie et la chocolaterie pour l’école. Elle a eu vachement de mal a priori

Ca ne m’étonne pas (ça me rassure presque).
A l’époque où j’avais dévoré les R.Dahl (Mathilda, James et la pêche géante, sorcières sorcières, etc…), personnellement, j’avais détesté Charlie et la Chocolaterie (ainsi que sa suite). J’avais toujours cru que c’était parce qu’il s’agissait des préférés de mon frère (c’est compliqué une fratrie :roll_eyes:)…Mais ta nièce me rassure!
Les préférés de mes enfants sont pourtant ceux que j’aimais le moins, les deux Charlie, Fantastique Maitre Renard …on ne se retrouve que sur Mathilda en fait :grin:

Je ne suis pas hyper fan de Fantastique Maître Renard non plus, alors que le grand accroche vraiment bien…
J’en ai plein d’autres dans la liseuse, mais je vais peut-être orienter le choix du prochain vers Mathilda, du coup :innocent:

Et en attendant, c’est le tome 4 du Club des cinq!

Je crois avoir vu des livres pour enfants dans l’une des bibliothèques de la maison, je vais aller fouiner un peu! Et j’aimerais bien aussi leur trouver des livres de légendes maori… même ici, je vais passer la moitié mon temps ( et de ma paie…) dans les librairies. :joy:

Mes enfants sont tombés sur Miss Marple en téléfilm…et sont devenus des fanatiques d’Agatha Christie :heart_eyes:

Peut être que je devrais m’inquiéter du fait qu’ils cherchent à commettre le crime parfait quand même :thinking: …ou les prévenir que l’héritage est pas terrible…enfin, les livres mis à part (et comment mettre les livres à part???)