Quels livres lisez-vous/donnez-vous à vos enfants?

Y a une série netflix (une seule saison pour le moment) qui est sortie sur cette série

Il y a ce que vous donnez aux enfants…et ce qu’ils vous demandent en mode Chat Potté : mon fils, lui, m’a supplié de lui acheter ceci :

A mon avis, ça ne sert à rien que je mette une protection parentale sur le réseau de la maison…Il saura la désactiver avant que mon mari parvienne à s’en servir :face_with_raised_eyebrow:

@marjorie-founder : Help. Juste, Help.

Comme je le disais plus haut, j’ai craqué pour deux petits livres cartonnés pour bébé (des livres à compter) sur le thème de Jane Eyre d’une part et d’Orgueil et Préjugés d’autre part:

Ils sont assez jolis et peuvent être très drôles (j’ai un faible pour le “No Way” de Miss Bennett à M. Collins :grin: ), mais pour certains chiffres, c’est un peu n’importe quoi (ex, dans Jane Eyre, 6 tableaux et 7 insectes ??? ou alors, il faut que je les relise :innocent:)

Il n’en reste pas moins que j’aime vraiment beaucoup cette idée de mettre une initiation à ces merveilleux classiques dans les mains poisseuses des tous petits (et dans ma bibliothèque, sans passer par la case mains poisseuses pour ma part, mes loulous ayant dépassé l’âge des livres à compter… mais pas forcément celle des mains poisseuses :joy:)

Bon, en toute humilité, je m’auto-cite :smirk:… mais avec une excellente raison: j’ai reçu Claudine de Lyon et La ballade des Lackawana en occasion et en très bon état, dans la même édition Castor poche junior que celle de mon enfance. Je suis trop heureuse!

Haaaannn…Mais je l’ai lu La ballade des Lackawanna (j’ai reconnu la couverture :joy: ) !!!C’était excellent!!!

@delphine, @Emilie, vous auriez toujours le contact à l’école des max? Je voudrais savoir si oui ou zut on peut changer ou suspendre un titre qu’on a déjà…

max@ecoledesloisirs.com

Je lui ai passé en pv en plus de celle de la personne qui m’a directement répondu du coup :smiley:

Merci beaucouuuuuuup :heart_eyes:

Je viens d’imprimer tout ça : le travail d’une maman pour montrer des exemples non sexistes à ses enfants

https://mamanrodarde.com/2017/09/12/pour-que-les-petites-filles-puissent-etre-et-aimer-ce-quelles-veulent-sans-quon-les-emmerde-partie-1/

Et j’ai tout affiché dans mes couloirs :slight_smile: J’attends de voir la tête de mes enfants devant :smile:

C’est génialement fantastique!!! :heart_eyes:

Ouiiiii :heart_eyes:
Mon fils a commencé à râler en disant que c’était des évidences (en même temps, il se bat depuis la maternelle pour ça) mais finalement il est content.

Et d’ailleurs, je l’avais rapidement évoqué, mais La bd Bichon est génialissime (mon fils s’y identifie totalement )

J’adore c’est génialissime!!!

*Minute maman gaga

Mon fils a formé un club à l’école, il est Sherlock Holmes et son meilleur ami est le Dc Watson

Minute gaga off*

Et sinon, j’ai trouvé récemment cette série-ci pour enfants, TRES sympathique :
http://www.plumedecarotte.com/jeunesse/enquetes-au-museum-le-collectionneur-de-sirenes.html

6 titres qui se déroulent au Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, en mode enquêtes, mettant en scène Zoé et Alice, deux amies, le petit frère d’Alice, Clarence, et un chinchilla vadrouilleur.

C’est pas mal écrit du tout (l’efficacité d’un club des cinq), bien documenté tout en restant bien pensé pour le niveau des enfants (dès 7 ans), avec quelques pages explicatives en annexe en outre…la seule nuance que j’émettrai, c’est que des illustrations ne seraient pas de trop (sur celui que je vous ai mis en lien, on raconte l’histoire des Jenny Haniver, et sans illustration ce n’est pas évident à visualiser).

Pas cher (6e), un petit éditeur très branché bio-diversité, vraiment futés et accrocheurs…Tout pour plaire, quoi!!!

NB : ne lancez pas la recherche Google Image Jenny Haniver devant vos enfants. Ou alors vous passez le relais pour les réveils-cauchemars pour une ou deux semaines…:sweat_smile:

Et, of course, ceci est arrivé à la maison :

Je dois avoir 5 ou 6 ans de J’aime Lire, et pourtant…pas ceux là (enfin, si La princesse et le nain vert, mais en miettes de miettes)

10e pour 10 J’aime Lire…:heart_eyes:

Je continue mon troll… Le jour où ils sortent du merchandising adulte avec les différents BonneMine, à mon avis, ils font fortune…
*Rêve d’un Tote Bag J’aime Lire
*Ou d’un sweat…ou un mug…'fin bref.

Oh! Les marketeux Bayard Presse, vous m’entendez???

Ou un truc avec un joli lettering du genre “J’ai grandi avec Astrapi”…:star_struck: Ca y est, je vois tellement bien les produits…

Oh!! ça me donne très envie d’aller faire un tour dans un point presse! :star_struck:
Et je me rends compte que je n’ai encore acheté aucun J’aime lire à mes loulous…:disappointed_relieved:

Sans vouloir chercher les ennuis…il existe maintenant Mes premiers J’aime Lire qui fait le pont entre Belles Histoires et J’aime Lire (en vérité, c’est plutôt du J’aime Lire un peu plus aéré en fait)…Pis J’aime Lire aussi

Je dis ça…

Je peux en parler à ton fils si tu veux, histoire qu’il te mette la pression :innocent:

*continue de troller

Au renouvellement de leurs abonnements pour la rentrée, mon fils, tranquille, "Je voudrais J’aime Lire, J’aime Lire Max, Images Doc, et L’Ecole des Loisirs, et…euh…Je peux en prendre un autre?"
Mais bien sûuuuur mon grand, du moment que tu as les numéros gagnants du loto! :face_with_raised_eyebrow: