Quels livres lisez-vous/donnez-vous à vos enfants?

Ok, alors on est au moins deux: mes loulous sont rentrés de vacances et moins d’une heure après le canapé était jonché de livres et la bibliothèque complètement défaite… ce qui m’a rendue toute heureuse! :smile:

Je ne suis pas sûre que le grand (7 ans et demi) lise vraiment tout bien, notamment quand il y a beaucoup de texte, par contre il lit des livres à son petit frère (mais uniquement quand nous ne sommes pas dans les parages). :heart_eyes:

J’attends ce moment avec impatience…

Comment ça Hermione ne lit pas encore??? Je suis sûre qu’elle te pique Antigone dès que tu as le dos tourné! :smile:

En tout cas, elle essaie d’attraper ses livres, a ses préférés et veut même les manger !

oooh, j’avais complètement oublié cet auteur mais Les sorcières sont N.R.V était un de mes livres préférés à l’école primaire, merci de me l’avoir rappelé :heart_eyes:
Je sais ce que je vais chercher dans ma bibliothèque la prochaine fois que je vais chez mes parents…

TOUS LES SOIRS ils me le réclament! Tous les soirs!!! :exploding_head:

L’une des filles a eu un “Quelle Histoire”, Catherine de Médicis l’intrigue…on a découvert cette collection, plutôt bien faite, du coup on a pris un abonnement :slight_smile:
ça fait aussi remise à niveau pour les parents :wink:

Mes enfants adorent cette série :slight_smile: Elle est vraiment bien faite!

Nouveau délire de mon fils, après avoir éclusé mes Yak Rivais et ceux de la bibli : Kamo de Pennac
:heart_eyes:
Sa tête quand je lui ai sorti ça

Plus exactement LEURS TETES. A chaque fois que sa maitresse leur fait lire un extrait en classe, et qu’il rentre en me disant “ah ca c’est génial” (genre un drôle de samedi soir de C. Klotz), je réponds “je sais” en lui tendant le livre (qu’il n’avait même pas vu dans l’appart).
La maitresse leur a fait commencé L’idée du siècle de Kamo ce vendredi…et mon fils est tout excité de lui apporter l’intégrale lundi :joy:

Mais ca fait déjà plusieurs années. La maitresse de ma fille me demande depuis la rentrée des livres chaque semaine.

Je viens de comprendre : je suis la bibli de cette école!

Ma fille, qui te sort “J’aime pas lire!”, “Chais pas lire!” et cours réfugier sa colère dans son lit avec…un livre.
http://www.telerama.fr/enfants/daniel-pennac-si-vous-croyez-un-enfant-qui-vous-dit-quil-naime-pas-lire,-alors-il-est-foutu,n5446579.php

Talents Hauts m’allume dans sa newsletter avec un nouveau roman sur une jeune restavek en Haïti

Ils font des newsletter personnalisée? :joy:

Apparemment! :laughing:

Je n’ai pas encore lu à mes enfants (mais ca ne saurait tarder) L’effet Matilda d’Ellie Irving.
Interlude : L’effet Matilda est le terme qui recouvre la dépossession des femmes scientifiques de leurs découvertes

Ici nous croisons Matilda, jeune ado inventrice tout-terrain, folle de rage après avoir très injustement perdu le prix de Science Fair de son école. Elle découvre alors qu’il est arrivé la même chose à sa grand-mère, astrophysicienne qui avait découvert une planète et dont le travail avait été porté au crédit de son directeur de recherche de l’époque. Problème, cet homme est sur le point d’obtenir le Prix Nobel!
Ni une, ni deux, Matilda embarque sa grand-mère dans un road movie hilarant, direction Stockholm.
C’est drôle, bien écrit, plutôt pour environ 10 ans…mais la fin est d’une naïveté confondante :sob: malheureusement.
Allez, c’est le seul point négatif du livre globalement très très sympathique et à mettre entre toutes les menottes

L-effet-Matilda

En ce moment je lis, quand mon chat n’est pas allongé dessus, Contes des quatre horizons (Olivier Desvaux en tant qu’illustrateur qui est semble-t-il peintre, exposant, diplômé Art Déco à Paris, j’aime bien ce qu’il fait du coup ). en vous cherchant la couverture de celui que j’ai, j’ai ainsi constaté qu’il en existe d’autres

J’étais tombée dessus dans une (feue) petite librairie et j’avais trouvé la couverture superbe, il ne m’en a pas fallu bien plus pour le prendre avec moi (le à partir de 3/5 ans ne m’ayant pas arrêté ^^)

Je ne le lis pas “en continu”, déjà parce mon chat l’utilise comme coussin :slight_smile: , mais surtout parce que par (principe?) habitude je ne lis jamais (rarement) un livre de contes d’une traite.

Haaaaannnnn Buffy en version enfants, les miens seraient ultra archi fans!!! Des filles super héroïnes, des monstres , le bonheur, quoi!!!

Dernières demandes (obtenues) de mon fils
SX350_BO1%2C204%2C203%2C200SX350_BO1%2C204%2C203%2C200

Le GROS problème avec le MOOC sur la littérature jeunesse que j’ai commencé est que, bien évidemment, ça donne envie d’acheter des tas d’albums pour enfants! :sweat_smile:

Voici donc deux de mes coups de coeur:

image

image

image

Ici on a bien rit ce soir sur Mes parents sont dans ma classe, de L. Blanvillain.
Hier soir encore, je disposais de parents normaux, tous deux âgés de 36 ans. Ce matin, à mon réveil, ils en avaient 11. Bien sûr, quand j’ai vu ces deux enfants à mon chevet, dans des pyjamas trop grands, je n’ai pas tout de suite compris.
D’ailleurs, c’était l’heure de se préparer pour le collège… Le collège ! J’ai deviné que tout partait de là. Depuis le début de l’année scolaire, je détestais la sixième. Et mes parents, au lieu de me comprendre et de trouver une solution simple – m’offrir un tour du monde, par exemple –, répétaient à l’envi qu’ils adoreraient avoir mon âge.
Moi, je répondais invariablement : « J’aimerais vous voir à ma place. » Apparemment, mon voeu vient d’être exaucé…

Quand tu fais des surprises à tes enfants, ça donne ça :
cest-quoi-ton-genre-270x382couverturefeministe-270x382couv-test-5-270x381lou-couv-web-270x384
de chez http://www.editions-goater.org/livre/vakansou-e-breizh/

et

chez https://www.lespetitsplatons.com

Banquier pas content :face_with_symbols_over_mouth:

Mais enfants heureux! (alors que le bonheur de ton banquier…) :wink: