Quels livres lisez-vous/donnez-vous à vos enfants?

Trop drôle, la même collection que La déclaration des droits des garçons dont je parlais il y a qqs jours!
C’est bientôt mon anniv’, je vais peut-être bien téléguider mes p’tits loulous dans cette direction, ça fera un bon livre familial :innocent: :joy:

J’ai pensé à vos enfants à toutes ce pm. Je suis tombée, alors que j’errais sur le net dans l’antre du mal, sur un livre qui s’intitule

Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents

Je ne sais pas ce que ça vaut, je sais juste qu’il n’y a plus de secret pour les enfants, pas de choux et de roses ni de cigognes, papa et maman on fait l’amour pour t’avoir

le-livre-qui-t-explique-enfin-tout-sur-les-parents-bulletin

Il me fait envie depuis trèèèèès longtemps celui-ci…et mon fils qui regarde en même temps que moi vient de dire qu’il le veut :smirk:

J’ai des zenfants par dessus l’épaule qui surveillent tout ce que j’écris…

Help.

ah ah ah. Je n’imagine même pas une seconde l’offrir à mes neveux/nièces… mes soeurs ne sont pas du genre à leur expliquer comment on fait vraiment des bébés ^^

Par ici, vu ce qui circule à l’école (en CE1!), il faut bien une BD + une vraie explication pour éviter les grosses légendes bien flippantes/dégueu! :roll_eyes: (quand je pense que l’année dernière, le gros débat concernait l’existence ou non du Père-Noël :confused:)

Autant l’idée me paraît géniale, autant j’ai du mal avec le fait d’acheter un livre dont on dirait qu’il a été crayonné vite fait au bic et au stabilo…

Oui je peux comprendre, ça ne me perturbe pas trop personnellement le côté bariolé.

Arf, ici c’était le débat de CP…Avec attouchement des filles en cadeau bonus. En CE 1, le débat c’est “je m’assois pas à côté de toi, tu manges du porc” et “les filles jouent pas au foot…'fin les filles, peut être, mais pas les noires”

Cool, non?

NB : oui oui, je vais les enlever de là.

sympaaaa, l’ambiance!!! ça fait rêver dis donc. J’ai du mal à concevoir les valeurs que certains inculquent à leurs enfants pour en arriver à de tels discours. C’est ouf…
Je comprends ton désir de vouloir les mettre ailleurs

Parfois tes enfants, que tu élèves avec amour au sein de valeurs qui ont du sens pour toi, sont capables de te laisser pantoise avec des réflexions ou des comportements qu’ils n’ont clairement pas vus chez toi. Ex: “Eh bien, j’espère qu’elle sait ce qu’elle fait!” de la part de mon grand, quand il était en dernière année de maternelle, en voyant passer une fille à scooter :nauseated_face: Je lui ai demandé s’il pensait que les garçons conduisaient avec leur zigounette :wink:

Le problème peut être les parents tout à fait…mais malheureusement il y a aussi le reste de la famille, l’école, la télé (oh punaise, celle-là!!!), les nounous, les copains, etc…
C’est d’ailleurs le principal problème de leur école : une ambiance générale qui dépasse les adultes et leurs volontés (diverse, il faut avouer) de bien faire.

Ca doit faire mal :face_with_raised_eyebrow:

:sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles::sparkles:
Vous vous rappelez Comme un million de papillons noirs, le livre dont je vous avais parlé il y a quelques temps, que ma fille avait adoré?
L’éditeur bilibok a malheureusement fermé :cry: MAIS Cambourakis va rééditer ce livre-ci :tada::tada::tada: : en librairie en septembre!

Le jour où j’ai des enfants je pars vivre en forêt dans la cabane des 7 nains… La société est trop flippante lol. Pour des choses comme ça j’ai une ‘’ pote’’ (que j’ai pas vu depuis le lycée, merci facebook) qui en est venue à descolariser ses filles et leurs fait cours à la maison. J’ai du mal à savoir si c’est un bon choix, même si je le respecte.

Honnêtement, et vu que je ne peux plus travailler pour raisons de santé, j’y ai vraiment vraiment pensé. Ca faisait partie de mes solutions envisageables.
Qui le reste toujours si l’école privée est trop chère d’ailleurs…

Ben elle s’est justement car elle bossait plus qu’elle a pu le faire.
Ben le privé c’est cher et pour un enseignement qui n’est pas toujours de meilleure qualité et encore moins les fréquentations, les petits et les parents sont parfois /souvent affreux (j’ai une maman retraitée de l’enseignement privé et qui était directrice de son établissement, école primaire)

Tout à fait d’accord sur le privé…mais on teste un peu toutes les solutions en fait :expressionless:

Je crois malheureusement qu’aujourd’hui il n’y a pas de solutions miracles et des inconvénients comme des avantages dans tous les choix. Bien pour ça que mes chats ne vont pas à l’école, et aussi parce que je ne peux pas les mettre sur ma déclaration d’impôt :stuck_out_tongue:

:joy_cat::joy_cat::joy_cat: