Quels livres lisez-vous en cas de coup de mou ?

Bon, ben je veux bien des conseils pour les livres en cas de coup de mou, vu que

-je suis (à nouveau) opérée du dos dans 10 jours
-j’aurais interdiction de m’asseoir pendant deux mois après (:fearful:)

J’ai besoin de (beaucoup beaucoup beaucoup) d’idées de livres
-pour ne pas paniquer avant l’opération et penser à autre chose
-pour lire à l’hôpital en étant dans le coton
-pour lire après, debout (donc léger) (et m**** écrire debout ça ne va pas être simple)
Avec une moyenne d’un livre par jour :grin:
J’ai besoin de vos conseils là!!!

Déjà je te souhaite beaucoup de courage et de patience !
Je vais réfléchir… Mais peut-être que de bons polars/thrillers seraient à privilégier Car certains sont addictifs et tu ne verrais pas le temps passer…?
:kissing_heart:

@Jacmel Est ce que ça t’étonne vraiment beaucoup si je te conseille de relire les Thursday Next? :smile: Des livres “feel good” intelligents par excellence!

Tu peux peut-être même te tenter un joli petit challenge: lister et lire tous les livres mentionnés dans les Jasper Fforde: Jane Eyre (c’est bon pour tout :wink:), Alice au pays des merveilles, Poe, Shakespeare, Rebecca, Raisons et sentiments… quasiment que du bon, mais c’est peut être essentiellement de la relecture pour toi? Par contre, je te déconseille Les grandes espérances, ou tu risques de faire une surdose non accidentelle d’antalgiques :joy:

Je trouve l’idée d’un challenge lecture intéressante, non? ça te donne un objectif lecture et c’est peut être bien pour te changer les idées? Après, à nous toutes, on doit sûrement pouvoir te trouver des idées challenge sympa, comme un livre de chaque pays d’une liste prédéfinie?

J’aime également bcp le cycle “la bible au féminin” de Marek Halter, tu connais? C’est très bien écrit, intelligent et ça donne toute sa place aux femmes (n’en déplaise aux rédacteurs misogynes de la bible).

Je plussoie @Emilie: si tu es une adepte du genre, certains peuvent vraiment te faire oublier tout ce qui se passe autour! :scream:

Et puis des genres variés, pour que tu ne te lasses pas et que tu puisses choisir en fonction de ton état.

Et bien évidemment je te souhaite beaucoup de courage et de patience, comme @Emilie. :kissing_heart:

J’en lis beaucoup en ce moment et je crois que je me lasse un peu, mais je vais fouiller un peu quand même :slight_smile: Les vraiment bons sont durs à lâcher!

En fait, le plus drôle là dedans, c’est que c’est précisément lors de ma première opération du dos il y a dix ans que j’ai découvert l’affaire Jane Eyre (et Bill Bryson) :yum:
Relire ou lire tous les livres mentionnés, j’y ai souvent pensé oui, sacré challenge! (surtout qu’après on doit avoir envie de relire J.Fforde :joy: ). Je dois avouer être très curieuse de découvrir Miss Havisham :smile: (je n’ai jamais lu Les Grandes Espérances)

Souvent regardé, souvent inspirée, jamais lu encore :wink: C’est bien, alors?

Je me suis souvent dit que “Désespoir profond” aurait été un titre plus adapté… Mais à mon avis, les personnes n’ayant pas lu Fforde n’ont pas du tout la même image de Miss Havisham :sweat_smile:

La Bible au féminin: oui, je te le conseille vraiment, c’est tellement beau!

J’ai trouvé la solution pour mon sac d’hôpital :heart_eyes:

source elizabethbunsen.tumblr.com

@Jacmel Dans le même genre, le sac de Mary Poppins ou celui de Merlin l’enchanteur de Disney m’ont toujours bcp fait rêver!
Mais il faut avouer que cette valise est vraiment super: j’adore le couvercle :heart_eyes:

@Jacmel : bon courage, plein de pensées “Internet”, plein d’ondes positives…
Mon conseil : 2 mois immobilisés, l’occasion de se faire A la recherche du temps perdu :slight_smile:
Ou l’occasion de profiter de cette liste pour un tour du monde debout (http://ayearofreadingtheworld.com/thelist/)

J’en ai déjà rentré pleins de titres dans ma liste de souhait :yum:

Un peu en dehors, mais là, mon anti coup de mou ce sont les intégrales de Fawlty Towers et Big Bang Theory (j’ai VRAIMENT besoin de rire) :yum:.

Je ne connais pas le premier mais j’adore The big bang theory ! Bazingaaaa !

La première est une vieille série de John Cleese :wink:

Enjoy!

Il faut avouer que Sheldon me fait vraiment du bien (surtout quand je me rends compte à quel point mon mari lui ressemble -et pas du tout pour le côté physicien :grin: )

Mouahahaha!!!

Sheldon à voir!!!

Es-tu sûre que ton mari ressemble à Sheldon ??.. :thinking: (Je suis en train de regarder un épisode)

En un sens seulement : c’est un asocial convaincu et assumé, incapable de se plier aux conventions minimales de la vie en société dès lors qu’il juge qu’elles sont hypocrites et donc, à ses yeux, inutiles, oui :smile:

D’ailleurs les rares qui le connaissent depuis longtemps me regardent encore comme un alien :sweat_smile:

Ce que j’en déduis surtout c’est que si ton mari est Sheldon, toi tu es Amy, qui est certes un des personnages les plus géniaux créés en série, mais qui est aussi bien spéciale dans son genre :sweat_smile:

@Jacmel
https://corinawrites.files.wordpress.com/2012/01/tumblr_lxryj8uh0d1r4filmo7_250.gif

Exactement!

J’arrive un peu après la bataille, mais pour moi ce serait la série des Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin. C’est toujours drôle, parfois (surtout les trois derniers) nostalgique, mais ça se lit toujours bien, et avec une grande jubilation.
Côté série, je dirais Black books.