Quels livres lisez-vous en cas de coup de mou ?

Je ne connais pas du tout…de quoi s’agit-il?

J’aime aussi beaucoup les Chroniques de San Francisco :wink:

Black Books c’est une série anglaise humoristique sur un libraire alcoolique et asocial à Londres, dont l’un des créateurs a aussi réalisé The IT Crowd, qui est personnellement une des séries dont certains épisodes me font presque faire pipi de rire.

Résumé

https://media.giphy.com/media/fE32ZJgwTysQo/giphy.gif

J’aime beaucoup Black Books, même si j’ai moins ri qu’avec The I.T Crowd :blush:

Diable, ça m’intéresse beaucoup, ça!!!

Bonjour!

J’arrive un peu tard, du coup j’espère que ton opération s’est bien passée!
Moi je refais tous les Jane Austen quand ça ne va pas, et sinon, en terme de lecture-qui-devrait-être-remboursée-par-la-sécu, il y a les Nicole de Buron (mon préféré: “Dix-jours-de-rêve”).
Et si tu aimes les BD, sur le clivage chien/chat je viens de découvrir la série “Get Fuzzy”, de Darby Conley. Je ne crois pas qu’ils existent en français hélas, mais c’est à mourir de rire (je recommande “Groovitude”)
Bonne récupération!

Black books, c’est en effet l’histoire d’un libraire alcoolique un peu (très) dingue, et de son ami/employé/souffre douleur.
Tu peux les trouver sur youtube https://youtu.be/uDCZmuo8Ws4
Je les ai découvert en Angleterre il y a un bout de temps, et ça me fait rire à chaque fois (bon, après, il faut apprécier leur humour)

J’irais voir ça :wink:
Merci!

Black Books est certainement l’une des meilleures séries que j’ai vue !

Merci :wink:

La récupération est en cours :slight_smile:

Ben voilà, coup de mou, j’ai pris mon fils sous le bras, Céleste, ma planète dans la main, et on s’est lu ça tranquilles au fond du lit :heart_eyes:

Il n’y a pas à dire, ça fait du bien.

On continue de soigner ça :kissing_closed_eyes:

A défaut de trouver un livre suffisamment magique dans l’urgence, il reste les ours en peluche

source Fowlanguage

Pour vous

En cas de coup de mou, un livre m’avait beaucoup plu : Les Suprêmes de E.Kelsey-Moore.
On y retrouve un univers proche de F. Flagg mais en (beaucoup) mieux écrit. C’est tendre, hilarant parfois, mais surtout extrêmement…apaisant.

Je ne saurai pas dire comment, mais lire ce livre m’a apaisé vis à vis de plusieurs deuils (c’est déjà pas mal!).

C’est une écriture très entraînante, les dialogues sont drôles, et les personnages tellement attachant que je n’arrivais pas à savoir si je ne voulais pas lâcher le livre ou au contraire le faire durer…C’est vraiment un feel-good novel !

Dans ma PAL depuis qqs mois déjà et à chaque fois, il se fait griller la priorité… Mais là, vu ce que tu en dis, je pense que c’est le prochain! :grin:

Voilà qui donne envie!! Et ça me changera de mon livre actuel: Marina de Carlos Ruiz Zafon, avec son ambiance glauquissime!

(je remonte tous vos sujets, désolée xD)

Je dirais tous les livres de Roald Dahl (Sacrées Sorcières <3), ce sont toujours des bouquins qui vont me scotcher et m’enchanter. Le Petit Nicolas aussi me file la banane, c’est suranné et en même temps intelligent, j’aime. Sinon je me rends compte que je lis que des livre qui filent des coups de mou, avec une fin bien mélodramatiques, donc je note vos recommandations haha.

Je l’ai terminé hier soir et je suis complètement d’accord avec toi @Jacmel , sur tout! Merci beaucoup de l’avoir fait remonter dans ma PAL, j’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture :kissing_heart:

Par contre, je n’avais pas fait attention à ce que tu disais sur le deuil et je m’y suis mise gaiement (et c’est vrai que certains passages sont extrêmement drôles) et … je me suis retrouvée à pleurer complètement par surprise! :cry:

J’ajouterai juste que tous (ou quasiment tous) les personnages sont attachants d’une façon ou d’une autre, et que c’est qqch que j’apprécie dans un livre (quitte à passer pour une bisounours :bear:) et que j’ai été bluffée par le travail sur les flash back, qui s’insèrent merveilleusement bien dans le fil du récit.

Pourquoi poster dans ce sujet? Parce que j’avais un coup de mou ce matin. Je recommence une nouvelle mission et c’est physiquement assez difficile même si je connais enfin le LUXE des trajets courts (30 min par trajet au lieu de 90 min avant)…BREF.

Je suis sortie de chez mon client ce midi, cherchant désespérément à pouvoir manger à moins de 10e -en vain- -dans le quartier Opéra à Paris c’est MORT-, et donc affamée en plus d’être déprimée…Et là. Là, à l’angle d’une rue, à l’angle des rues parallèles comme le dirait mon chéri Gary Victor, merveilles des merveilles, une bouquinerie. Mais une grande et belle bouquinerie avec pleins de livres (très bons) à 1e et les plus chers à …3 pour 9e.
Très vite la problématique n’a plus été trouver à manger mais combien de livres vont tenir dans le sac à dos.

Je suis là 3 mois.
Je vais me faire des sandwichs et aller à la bouquinerie TOUS LES MIDIS (et s’ils appellent l’hôpital psychiatrique tant pis :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

LOVE.

voilà. Je voulais juste partager ma joie :smiley:

Mon premier réflexe en lisant ton post a été de me dire “Mon dieu, mais elle est quand même sacrément atteinte” :innocent: juste une mili-seconde avant de me dire : “Trop de la chance, en fait, je ferai exactement comme elle à sa place”! :sweat_smile:

en même temps, c’est vrai:sweat_smile:

Du coup, j’en conclus que moi aussi! :sweat_smile: