Quels livres lisez-vous en cas de coup de mou ?

Bande de folles @Jacmel et @JessP

Merci! :smile:

Certifiées! :mortar_board:

Bonjour à toutes!

En cas de coup de mou la dernière trouvaille: “La bibliothèque des cœurs cabossés” de Katarina Bivald.
Ca commence par une correspondance entre une libraire Suédoise un poil introvertie et une vieille dame de Virginie (le suuuuud) et ça finit par la découverte d’un bled paumé du fin fond des US, avec les livres en thérapie.
Sans prétention mais très “feel good” et en plus on se prend d’affection pour les toutes petites villes et leurs occupants hauts en couleurs :slight_smile:

Mais ça fait pas un peu remake des patates ?

non, remake livresque du “chocolat” :smiley: (donc savoureux aussi)

Celui avec Johnny Depp ??!! :scream::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Tu sais que j’ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire? :joy: Je me suis dit "Tiens, une expression que je ne connais pas “des patates”, ça doit vouloir dire “un peu naze” :thinking:
Mais non, tu parles du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates :sweat_smile:

ouiii !! :smiley:

Je veux bien des idées de lectures pour aller mieux si vous en avez :wink: (ça ira super bien avec un verre de vin)
Ou bien je vais relire les Suprêmes

C’est vrai que c’est un bon livre feel- good!
Quand je pense que je l’ai prêté à une collègue qui ne l’a pas aimé :roll_eyes:
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller: je me rends compte que mon appli de gestion de bibliothèque me sert de mémoire annexe et elle est restée chez moi…:cry:

Je viens de terminer Watershipdown: ça change bien les idées!!!

C’est vraiment bien Watership down ? J’hésites à l’acheter car il est assez cher…

Très franchement, c’est un de mes livres “gros coup de coeur”… Je n’ose pas en dire plus pour ne pas faire une réponse de 10km!

Je comprends ta réticence quant au prix, mais il semblerait que la dernière édition soit vraiment superbe ( je l’ai juste vue de loin…)
Je parle du livre ici: je pense que pour vraiment l’apprécier, il faut accepter de se laisser complètement aller (sauf si comme @marjorie-founder tu es complètement gaga des lapinous, auquel cas, ça passera tout seul !!!)

Je veux bien savoir ce que tu en as pensé, même sur 10 km! :wink:

L’édition est superbe, oui!
Pour le prix…c’est le drame des fin d’édition (il avait été édité en poche il y a très longtemps…) reprises par des éditeurs sympa mais chers … et La servante écarlate a souffert du même problème jusque très récemment d’ailleurs :face_with_symbols_over_mouth:
Zulma en a un peu fait une spécialité aussi…

Bref.
Tout ça pour dire que parfois, l’édition anglaise ou US est LA solution :wink:

Ou la bibliothèque ou les livres d’occasion!

Mais je découvre en effet les pbs liés à l’édition… Il me semble par ex. que Une si longue lettre de Mariama Ba est en fin d’édition et ne sera pas forcément rééditée tout de suite… alors que c’est une merveille !!!
Et des tas de livres un peu ancien sont dans le même cas… :cry:

Bon, ben je revenais prendre des idées, hein…Hospi de deux semaines en vue, youpi-la-vie-est-belle (ils ne font pas de cartes de fidélité dans les hôpitaux, trop nul! Une hospitalisation de deux jours = 100 points, à chaque millier, tu as droit à une boite de chocolat avec un livre).

Voilà voilà.

21271511670_356497f705

@marjorie-founder, @Jacmel va avoir un peu de temps pour t’aider à nous trouver des pépites. Il faut juste que tu lui prépares deux ou trois (grosses) caisses de livres, stp! :grin:

@jacmel, si jamais ce premier appel ne fonctionnait pas aussi bien qu’espéré, tu cherches quoi?

• Des livres qu’on aime bien? On te propose toutes un ou deux livres :heart_eyes:, par ex. (un peu comme le challenge 2018 de @Pauline) (et le challenge pour nous, c’est de trouver un livre que tu n’aies pas déjà lu :sweat_smile:)

• Un vrai challenge un peu sérieux: les prix nobels, un livre par pays, la découverte du catalogue d’une ou deux maisons d’édition, des livres d’une certaine époque, etc.

• Un challenge un peu plus loufoque: que des auteurs dont le nom ou le prénom commence par une certaine lettre, que des livres dont le héros s’appelle Pierre, que des livres à la couverture orange, que des livres au titre improbable, etc.

Une biographie de Frida Kahlo? :worried: Prends bien soin de toi :kissing_heart:

(et aussi, ta valise ressemble bcp à la mienne, je me sens un peu moins anormale de voir ça :sweat_smile:)

Vu le mal que j’ai à lire en ce moment, je doute d’être capable de relever un challenge :wink:

J’ai déjà glissé Watership Down dans la valise.