Quels livres lisez-vous en cas de coup de mou ?

Et quelque chose me dit que je vais compléter avec du Hervé Jubert, simple, entraînant…

Tu as vu ça:

La Trilogie Morgenstern en un seul volume (sortie le 14 février). Depuis le temps que tu nous en parles, si ce n’est pas le moment rêvé pour craquer! :innocent:

Haaaaan, je veux :heart::heart::heart::heart:
Je ne l’ai pas en plus…

Edit : oupppssss 28e quand même!

Ouais, même réaction… Je me suis cependant dit qu’avec la Saint-Valentin, il y avait peut-être un coup à jouer :smiling_imp:

Je vais attendre qu’il sorte dans les occasions…
Si je le relis la semaine prochaine, je te dirais si j’en pense toujours autant de bien qu’il y a dix ans…

De retour…

1- Watership Down, j’ai adoré! Cette épopée lapinesque est enthousiasmante!!!

2-La trilogie de Roberta Morgenstern…A la fois aussi bon que dans mon souvenir d’il y a dix ans, c’est à dire très divertissant et drôle, mais aussi un gros malaise qui montre bien l’évolution des mentalités (et heureusement) : un seul personnage dans toute la trilogie décrit comme Noir (tous les personnages ne sont pas physiquement décrit)…qui se trouve être un Pygmée parlant mal (Moi parler toi) :zipper_mouth_face: J’ai été violemment choquée.
Je voudrais bien un autre avis, histoire de voir si je déraille ou pas (je peux tout à fait être un peu parano)… Et sincèrement, c’est vraiment divertissant!

Bon, @Jacmel, tu ne m’aides pas vraiment là, voilà plusieurs semaines semaines que je résiste à l’envie de me les acheter en occasion et que je joue avec l’idée de carrément m’offrir la superbe édition qui sort… après-demain! :sweat_smile:

Bon retour! :kissing_heart:

Je vais pouvoir t’aider :wink: :

La nouvelle édition est vraiment super belle :heart_eyes:: la tranche est dorée, le papier assez fin avec une jolie mise en page, ça donne envie de se plonger dedans!

herisson2-1

(tu comprendras, tu comprendras…:hedgehog::hedgehog::hedgehog::hedgehog:)

Quand tout va mal, les bd de Benjamin Renner sont justes génialement trop choupinoutes :pig::rabbit::fox_face::duck:

Et voilà, maintenant je sais qui est Hans-Friedrich Gustavson, le hérisson télépathe :joy:

J’ai terminé Le quadrille des assassins d’Hervé Jubert (1ère partie de la trilogie Morgenstern) et j’ai vraiment bien aimé, même si j’ai trouvé que tout allait très vite, l’action succédant à l’action à un rythme soutenu. Peut-être parce que c’est un livre jeunesse/young adult? Mais au moins, on ne s’ennuie pas: c’est un vrai page-turner!

J’ai adoré le personnage de Roberta Morgenstern :heart_eyes:. Une sorcière de plus de 40 ans comme “héroïne”, ce n’est déjà pas banal, mais elle possède en plus un caractère et des contradictions qui me la rendent très sympathique. Elle est donc sorcière, mais travaille depuis 20 ans dans la police criminelle et a besoin de réviser ses sorts avant de les lancer, pour contrer le stress. Elle est également (très) gourmande (je me souviens d’un de ses petit-déjeuners dans un hôtel luxueux qui m’a fait saliver :yum:), possède des vêtements défraichis, mais qu’elle adore, et porte tout de même… une gaine BodyPerfect :grin:. Bref, une sorcière “normale”, pas vraiment super héroïne, et romantique malgré son ton caustique.

Le récit lui-même mêle intelligemment trouvailles géniales, Histoire et culture (avec par exemple des “Villes Historiques” reconstituées, sorte de parcs d’attraction spatio-temporels) et certaines répliques sont délicieuses!

Par contre :rage: pour la maison d’édition Bragelonne et ses fautes de typographie récurrentes très désagréables altérant même parfois le sens de la phrase (“dit-il” à la place de “dit-elle”, mots coupés, tirets de conversation mal placés ou absents et même une phrase qui s’arrête en plein milieu). Avec un objet aussi beau (et cher!) c’est vraiment dommage.

Je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite, ce serait vraiment trop dommage que je me lasse.

Je me suis dit la même chose

Ce qui va s’accentuer par la suite, y compris par ses doutes sur son quotidien et l’imperfection de celui-ci (difficile d’exprimer ce que je veux dire sans spoiler :sweat_smile: )

:dizzy_face:
Je risque de me faire tuer, mais…je n’ai pas rencontré ce problème dans l’édition Points

Est-ce grave d’avaler l’intégrale de C. Läckberg? Oui, probablement. Certainement.

Que ferais-je sans la bibli numérique de Paris? Que ferais-je sans ma liseuse?

Je ne crois pas avoir lu un seul de ses livres. C’est bien? Parce que j’ai un peu l’impression que tu dis ça comme quelqu’un qui vient de boulotter un paquet géant de M&M’s, avec un petit côté “c’est pas bien mais c’est trop bon” (oui, sans le ton, j’imagine ce que je veux, privilège de lectrice :wink:)

Je crois que tu aurais encore plus mal au dos, parce que rien ni personne ne pourrait t’empêcher d’aller chercher tes kilos de livres quotidiens :grin:

C’est bien écrit, ses personnages sont bien développés et très sympas à suivre, mais ses intrigues policières se laissent comprendre assez rapidement dans le livre. Ceci dit, ce sont beaucoup plus ses personnages que l’on suit. En ce sens, elle est comme E. George :wink: Au bout d’un moment, tu la vois réutiliser un peu les mêmes ficelles (bon, nul n’est obligé de les lire à la suite) mais elle le fait bien quand même.
Parfait quand on n’a pas trop la forme du coup :slight_smile:, mais en aucun cas de la création littéraire de ouf’
EDIT 24h plus tard (j’ai le cerveau lent -très haut dans les nuages- mais c’est la cause de mon arrêt) : c’est l’équivalent d’un bon Mac Do quand tu n’y a pas été depuis des lustres. Ca fait du bien de se bâfrer de Big Mac :hamburger::hamburger::hamburger::fries::fries::fries:

Alors euuuuh, en faiiiiiiiit…je le fais quand même :relaxed:

Je m’en suis doutée en l’écrivant :joy:

C’est pour la bonne cause, il faut soutenir Emmaüs.

N’est ce pas?

Yep yep yep!!!

https://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/les-supremes-chantent-le-blues
:heart_eyes:

En voilà une bonne nouvelle! :grinning: