Stopper une lecture après quelques pages seulement

Je m’étais dit comme @Jacmel, que je résisterais pour au moins l’avoir en français (j’étais aussi trop jeune pour les lire en anglais à l’époque, et je me suis habituée à la traduction et ses jeux de mots que j’adore - franchement, Choixpeau ça a plus de gueule que Sorting Hat-)… mais finalement mon copain me l’a offert pour voir ma tête et ça a pas loupé :heart_eyes: Et je me dis que comme ça j’évite les spoilers !
Je vous dirai ce que j’en pense quand je l’aurai fini si vous voulez :blush:

Sur ce coup là, je suis on ne peut plus d’accord avec toi. Je préfère également “Crockdur” à “Fang” et “Miss Teigne” à “Ms Norris”.

Oh mais noooon !
Et puis, 10 ans de lecture en plus, la chance !!!

@JessP Oh oui, je veux bien ton avis quand tu l’auras lu. Dans tous les cas, il sera très probablement entre mes mains le 14 Octobre hihi, peut-être qu’il y aura des soirées spéciales le 13 comme pour les sorties des précédents ? Je rêvais tellement d’y aller et ma maman ne voulait jamais m’y emmener !!! (frustration de jeunesse haha :joy:)

C’est sûr que je suis tellement habituée à les lire en français que ce serait peut-être plus compliqué pour moi de traduire les sorts et les noms ^^
Mais tu vois à l’inverse, je pense que je rate pas mal de jeux de mots sympas en ne le lisant pas en anglais.

@Nawelle-Admin Tu as vu plus haut dans le même sujet? Avec @Pauline, on trouve que certaines traductions VF de noms sont meilleures que la VO.
Et comme on est deux fans en train ou sur le point de le lire, tu pourras avoir deux avis! :wink:

@JessP Oui oui j’ai vu hihi, c’est vrai pour les noms dans HP mais pour les jeux de mots etc je ne sais pas. à voir :slight_smile:
Ca dépend des livres aussi, de la traduction, toussatoussa :blush:

Et oui je lirai vos avis sans spoils :grin: et ça me donnera certainement encore plus envie de voir ce qu’il donne, bien qu’il me fasse peur ce petit enfant maudit !

@marjorie-founder Si tu cherches un livre presentant une vision originale de l’histoire, je te conseille “L’histoire du monde” de Stephanie Janicot. C’est un melange de fiction et de faits reels historiques - l’auteure a accompli un travail de recherche enorme! Trilogie vraiment epoustouflante d’inventivite quant a la reecriture de l’histoire du monde ainsi que de ses mythes et legendes.

@LyCyn Merci pour ton conseil, je vais regarder!! :slight_smile:

Je suis comme toi, le format théâtre me fait très peur, j’ai hésité à le commander pour ça mais j’ai cédé à la petite voix dans ma tête… Et aussi parce que je les ai tous en poche et ça va tout casser… Bien que j’ai le tome 1 de la version illustrée :slight_smile:

Mais il rejoindra les funko pop HP et mon collier retourneur de temps :smiley: (oui je suis à fond)

Non, tu as un Time-Turner? Le rêve, j’en veux un! :smile:

Et le tome 1 illustré est sur ma wish list depuis sa sortie…
Tiens, ça serait une super idée de coffret cadeau pour mon Noël (message subliminal à mon mari qui vient parfois fureter sur le site :joy:)

Oui oui j’ai le time turner :blush:
La version illustrée c’est la carte cadeau de mes collègues quand j’ai quitté mon ancien taff
et mes deux prochains tatoo seront, un de sûr, autour de HP ^^

Du coup je viens d’inscrire une petite robe de fête de Christian Bobin à la liste des livres abandonnés. J’avais adoré Geai je vous l’ai vendu à toute les sauces. Mais là, c’est un recueil de nouvelle, ben j’étais pas dans le truc. Les nouvelles se veulent tellement poétiques que je les ai trouvées indigestes et je ne suis même pas sûre de les avoir toutes comprises (la fatigue des derniers jours n’aidant pas). Le livre ne fait que 90 pages mais ça fait 15 jours que j’étais dessus… j’ai eu le temps dans lire trois autres entre temps :joy: . Du coup je viens de l’abandonner au bout de 60 pages…si près du but…

*passe discrètement par derrière et chipe le time turner *

VU!!! :cop:

:joy:

https://www.instagram.com/p/BGL3ht_Sn-Y/

Pour info, on parle de Harry Potter.
Oui, moi c’est pareil!!! Je dois avoir le même âge alors! :wink:

Et moi j’étais déjà à la fac (4e année, en plus), quand le tome 5 est sorti et je l’ai donc acheté en VO lors de sa sortie mondiale, pendant que vous étiez toutes les deux des petites filles. :older_woman:

Pas si petite fille que ça quand même! J’étais en 6ème (ou en CM2, impossible de me souvenir) quand j’ai découvert HP, le tome 4 est sorti peu de temps après et j’étais en terminale quand le 7 est sorti.
Mais on les avait en VO avant de les avoir en VF à la maison, ma mère étant prof d’anglais. Ceci dit, même si j’aurais pu, je n’ai jamais voulu les lire en anglais tant que je n’avais pas tout lu en français. J’ai rattrapé ce retard depuis, of course! :wink:

@angelblanca non mais je débarque après la tempête mais quand même juste fallait que je le dise c’est dingue je pense qu’on a le même âge ET une maman prof d’anglais : tout pareil hihi

Pfoouuuuh en ce moment, je laisse tomber 90% des livres que je commence après quelques pages :rolling_eyes:
Overdose? ou mauvais choix?

[quote="Jacmel, post:60, topic:130, full:true"]

Pfoouuuuh en ce moment, je laisse tomber 90% des livres que je commence après quelques pages :rolling_eyes:
Overdose? ou mauvais choix?
[/quote]

Oui Lala! Te voici face à la panne de lecture: toujours un moment difficile à vivre pour une grande lectrice.
Mauvais choix, je ne pense pas car tu es visiblement une référence en la matière :wink: mais peut-être que ton cerveau te demande une pause?

Un bon film, un bon thé, une ballade et hop, cela va revenir: lecteur un jour, lecteur toujours!