Stopper une lecture après quelques pages seulement

Je ne maîtrise pas encore les “citations” OUPS :flushed:

C’est un peu ce que je fais en effet :grin: Pis du coup je me remets à cuisiner, ça faisait longtemps…Et je replonge dans les polars que je n’avais pas lu depuis un bout de temps

Hello à tous ! Il est très rare que j’abandonne un livre en cours (surtout dès les premières pages) mais là, vraiment je ne pouvais pas continuer “Demain les Chats” de Bernard Werber…
C’est vraiment dommage parce que je suis la madame chat par exellence, et que Bernard Werber figure parmi mes auteurs préférés mais, franchement… j’ai trouvé ça mauvais. L’écriture n’est pas fluide, pas agréable et j’ai l’impression que Werber n’a jamais côtoyé de chats dans sa vie …
Dès le premières pages on sent que ce livre a été écrit pour faire de l’argent facile et c’est tout… déception!

Je ne l’ai pas lu… mais voilà qui en me donne pas vraiment envie de l’ajouter à ma wish-list! :sweat_smile:

J’avais adoré le tome 1 des fourmis, pas apprécié plus que ça les deux autres tomes et je suis hermétique aux quelques autres livres de cet auteur que j’ai lus… même si je les ai tout de même finis (la faute à mon incorrigible espoir que me fait croire que peut-être le dernier mot pourra sauver l’ensemble d’un roman que je n’ai pas apprécié!).

J ai commencé les fourmis et stoppé direct aussi.
Je pense que mon homme qui ne lit jamais et qui m avait conseillé le livre n a toujours pas compris.

J’hésitais entre Quels livres avez-vous détesté et Stopper une lecture…ou entamer une discussion sur le thème Si seulement je n’avais jamais commencé cette *****

Donc je suis venue ici.

En grande partie parce que je DOIS lire un livre avant demain, d’un auteur que je déteste au plus haut point (Jean Métellus pour ne pas le nommer), d’une pédanterie insupportable et qu’en plus, je dois me concentrer dessus pour ne pas manquer le passage que je cherche…
131121716703

Et donc, j’ai récemment stoppé
L’expert de Trevanian.
Comment dire ?
giphy-5
Voilà voilà.
Vous imaginez lire en 2018 un sous sous james bond, aux rebondissements aussi débiles que téléphonés et, oh blague surème, dans lequel les relations du héros aux femmes sont PLUS ridicules que dans James Bond (vous vous souvenez de James transformant une lesbienne -Pussy Galore- en la violant -pardon, en usant de son bâton magique?). L’espionne qui tombe amoureuse du héros après un rapport sexuel commandé? Normal. Logique. Tellement vrai. Tellement passionnant à lire.
Go poubelle.

Maintenant, L’affaire de la pucelle de la rue Ormea d’Amara Lakhous. Pfouuuuh.
QtUHA04lFb9zyxpO95x_G5B27Ns%40230x230
Pénible. Pédant. Centré sur le héros-journaliste-defait-divers-mais-méritant-et-respectueux-ah-non-c’est-du-second-degré-trop-lol-dis-donc-attends-faut-l’expliquer-au-lecteur-yvapacomprendre.
C’que je me suis ennuyéeeeee le long des…oups 23 pages que je suis parvenue à avaler.

Bref.
Si vous voulez de mauvais livres, faites moi confiance, je serais toujours là pour vous.
Et maintenant, je retourne voir Métellus.
652c94p

Résultat : je souffre le martyre dans Anacaona de J. Métellus, et tout ce que j’ai en tête c’est ça https://www.youtube.com/watch?v=hMvi8xWJofs

(si si il y a un lien)
(la pièce horrible, comme la chanson, crée une hérédité mythique entre Arawaks et Noirs en Haïti)
(grosso modo c’est ca)
(la chanson est carrément moins pénible)

Et puis pourquoi des personnages qui s’exprimaient en vers lourdingues passent à la prose (lourdingue, comme il se doit) quelques pages plus loin???

Sérieusement???

@Jacmel, ce que je peux aimer ta réaction quand tu n’aimes pas un livre! :joy:

Par contre, tu m’as un peu coupé mon envie de lire L’expert de Trevanian :smirk:, alors que j’avais plutôt bien aimé The main, si je me souviens bien.

Mais mais mais???
A la moitié du livre l’éditeur a réduit l’épaisseur des pages ???

Et go pour 60 pages comme ça :persevere:
224821__safe_animated_spike_reaction%20image_just%20for%20sidekicks_spoiler-colon-s03e11_facepalm

Ah diable!

C’est un gain de temps: tu lis le recto et le verso en même temps! :joy:

Ouaip… il va donc falloir que je choisisse parmi les 800 autres trucs qui me font envie :sweat_smile:

JE L’AI FIIIINIIIIIIIII!!! et j’ai même trouvé ce que je cherchais!!!
tumblr_mdhaz5FEZf1rthxy9o1_500

J’ai un livre comme ça entre la page 99 et la 100 (en recto verso) il manque quasiment un bout de conversation entier.
Fin de la page 99 la nana pose une quesion, début de la 100 “m’annonce-t-il” Euuuh oui alors euuuuh

Et dans la catégorie “nawak” qui m’a un peu énervé, j’ai lu un roman jeunesse sur la dyslexie (comme un poisson dans l’arbre) dès la seconde page on compte une big faute avec un “s’il le plaît”… ( et ce n’est pas voulu ^^) C’est bien pour un bouquin sur la dyslexie de faire mettre un mot à la place d’un autre.
Le roman existe en version accessible aux personnes DYS, j’espère que la faute ne se retrouve pas dans leur version.

Je hais les lundis. Les lundis, la bibliothèque est fermée.
J’ai rien à lire.

Y’a rien à la librairie accessible.

J’peux pas aller plus loin.

Même pour télécharger des ebooks, ma liseuse prend 12h (littéralement).

35fa17865a8f664166b941c661e1ecf1

(et en plus j’ai bientôt fini de binge watcher My little pony. Oui. J’en suis là)

Mais comment c’est possible? :joy:

Tu as vaguement l’air de sous entendre quelque chose, mais je ne vois pas quoi…
143223_-_animated_pinkie_pie_Pondering

(mon dieu, je DOIS arrêter mlp)

Que celle qui n’a jamais eu “rien” à lire te jette le premier livre :wink:

Pas forcément: j’adore le décalage entre les gif tout mignon et les horreurs que tu peux dire sur les livres :joy: