Venez-vous présenter ici!

@sophieg Bienvenue!!! Niveau éclectisme, je crois que sur le forum, on va pouvoir papoter, il y a des goûts de toutes sortes ici :smile: Je suis ravie d’avoir des abonnés comme toi, curieux et à la recherche de nouvelles découvertes. Au plaisir d’échanger avec toi!

@Lucie Bienvenue!!! Merci pour ton adorable compliment (même si je crois que dans mes périodes de rush/stress/ou quand le candidat que je n’aime pas est en train de gagner à Top Chef, ou quand je suis trop à fond sur la PS, je suis loin d’être un amour :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

J’ai gardé un très bon souvenir des Fourmis (et de toute façon, je suis pleinement reconnaissante à cet auteur d’avoir converti une partie de ma terminale S à la lecture, mais je crois que je l’ai déjà dit quelque part)

Moyen terme, c’est bientôt dans un an ou moins ou plus ? J’espère que tu nous raconteras davantage sur ton projet!

@Lucie et @sophieg Bienvenue dans le club ! On est super contentes de vous avoir parmi nous :smile:
J’espère que le forum vous plaira ! :books::upside_down:

Bienvenue ! Moi aussi je rêve d’ouvrir ma librairie à Perpignan :heart_eyes:

Bienvenue chez les dingos !

C’est pas complètement faux :joy:!

@lucie Bienvenue parmi nous ! Werber :smiley: J’aime beaucoup cet auteur et son univers si particulier.

Salut,

Moi c’est LyCyn - contraction de Ngoc Ly et Cynthia, mes prenoms vietnamien et francais. Nouvelle recrue Exploratologue grace a Marjorie qui a fait l’effort de me faire un premier envoi de l’abonnement “gros lecteur” jusqu’a Bangkok, ou je vis actuellement.

Je devore des livres en tout genre, de l’historique au contemporain en passant par la fantasy, le polar, le new adult mais aussi la chick-lit. Eh oui petiti clin d’oeil a un sujet plus vieux du club “les livres de la honte” :grinning:… personellement je n’ai honte d’aucune de mes lectures - definitivement j’ai eu de mauvais livres entre les mains mais ne peut condamner tout un genre entier!!! Chaque lecture correspond a une envie, une emotion du moment n’est-ce pas?.. Quelle bonheur de se plonger dans une chick-lit legere et simple apres un roman poignant qui t’arrache des larmes…

Ce que j’aime surtout ce sont les paves et/ou les series car j’aime l’idee de decouvrir en profondeur et de facon detaillee un monde, une ambiance et des personnages.

Etant grande voyageuse je me passione egalement pour la litterature etrangere et c’est l’une des raisons pour laquelle le Club des Exploratologues m’a seduite. En parcourant les titres des anciens envois, je realise que le choix des livres de Marjorie est tres souvent tourne sur la thematique de la decouverte d’auteurs etrangers. J’adhere completement et suis par ailleurs une grande FAN de Duong Thu Huong.

Suis ravie d’avoir decouvert ce petit forum sympathique qui me permetrra d’echanger sur mes lectures “en francais”. A tres vite les Exploratologues.

nb: ne m’en voulez-pas pour ma redaction exempte de tout accent car j’utilise un clavier QWERTY… galeeeere :wink:

Bienvenue à toi LyCyn :slight_smile: tu es vietnamienne d’origine ?

Oui Lucie, je suis nee a Hanoi et ai grandi en Nouvelle Caledonie :sunglasses:

Hou je compatis, c’est saoûlant :smile:

Bienvenue!

@LyCyn Bienvenue Cynthia!!! J’espère que le Club te plaira :wink:
Haaaa je suis contente que tu aimes aussi Duong Thu Huong! Au-delà des qualités littéraires merveilleuses de ses ouvrages, cette auteure a beaucoup contribué à nourrir la petite partie vietnamienne qui sommeille en moi.
Tu es toute pardonnée pour le Qwerty :wink:

Bienvenue @Lycyn !

Oh oui, elle a une facon unique de decrire la vie quotidienne des vietnamiens en y incluant tellement de poesie… Et cette ambiance languissante qui me transporte toujours vers mon pays natal, sans parler de ses descriptions culinaires des plats que tu ne manges que dans le cadre familial :heart_eyes:

Et quel livre vous nous conseillez de votre auteur Duong Thu Huong ?

@Lucie Essaye “Terres des oublis” et “Au dela des illusions” si tu en as l’occasion

Je créée l’occasion moi :heart_eyes:

Chères (chers) exploratologues!

Moi c’est Sarah (30 ans) et je rejoins la communauté depuis la Californie, grâce à l’une des vôtres (Agnès, si tu es là… :slight_smile: ). Je suis abonnée au régime “Romans Gros Lecteurs” car ici, les livres en français ne courent pas les rues, et au bout d’un moment, lire en anglais ne détend pas autant! Le coffret Exploratology est donc une véritable bouffée d’oxygène!!! (et il y a du thé! Et des jolies cartes! C’est une fête dans ma boîte aux lettres! Et le sourire garanti!)

J’aime les livres depuis que ma môman m’en lisait le soir (les meilleures!) puis je suis passée à la petite bibliothèque rose (le Club des 5!), la verte, puis la “vraie” bibliothèque, où pour mes 11 ans et mon entrée en 6ème ma bibliothécaire préférée m’a mis dans les mains ce petit bouquin sur un certain sorcier qui allait devenir célèbre… (j’ai adoré me replonger dans l’univers d’Harry avec The Cursed Child :slight_smile: )
Je ne suis pas sure l’avoir un livre préféré, cela dépend beaucoup de l’humeur du moment… J’aime les Jane Austen (et les adaptations BBC!), les polards qui mettent en scène des enquêteurs et des ambiances atypiques (“Le maître de Fengshui perd le nord”, Napoléon Bonaparte d’Arthur Upfield en Australie, Miss Silver de Patricia Wentworth…), la Fantasy (Le Seigneur des Anneaux, L’épée de Vérité…), les histoires qui font rire, découvrir ou voyager (fan inconditionnelle de Bill Bryson! Pour une description des américains [entre autres!] il est incroyable avec ses “Chroniques d’un grand pays”. Fous rires garantis.), rêver (“Les Fiancés de l’hiver”),et… et … et tous les autres!!! Et les BD! Et les livres illustrés pour enfants (et plus grands).

J’ai beaucoup aimé “Le Aye-Aye et moi”, car cela fait beaucoup écho à mon travail: je suis géologue et je passe souvent du temps dans des coins reculés (Mexique et Éthiopie notament) et si cela demande beaucoup de logistique et d’efforts on y fait des découvertes formidables, sur le plan scientifique et humain.

J’ai hâte de faire encore plus de découvertes grâce à vous! :slight_smile:

bienvenue @sarah-ski de la part d’une autre Sarah fan de Bill Bryson :wink:

WAAAAHHH!!

Bienvenue :slight_smile:

Merci tout plein! :slight_smile:

Avez vous un ou plusieurs préféré(s)? Moi ce sont les Chroniques d’un grand pays, Nos voisins du dessous (je crois avoir lu qu’il a fait partie d’un colis Exploratology?) et Promenons nous dans les bois (la traversée des Appalaches!) :slight_smile:

Ps: je ne sais pas trop comment poser la question discrètement, alors je mets les pieds dans le plat: quelles sont les “règles de bienséances” pour le tutoiement…? :sweat: (c’est l’avantage du “you”…on ne se pose plus la question!)

Bon dimanche!