Venez-vous présenter ici!

Ben non, sinon @marjorie-founder serait hyper calée! :wink:

@sarah-ski J’ai ri :stuck_out_tongue:

@JessP Effectivement, encore que je pense que @Nawelle-Admin et notre nouvelle recrue (OUI car nous avons une nouvelle recrue) sont largement plus calées que moi :joy:

Une nouvelle recrue ???!! C’est quand que vous la présentez ??:grin:

@Emilie Quand je saurai si elle est vraiment capable de me supporter pendant les six prochains mois :sweat_smile:

Ouais ce n’est même pas dit que @Nawelle-Admin arrive à te supporter :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et pour vos histoires d’informatique et PHP … Je vais suivre les conseils de Maurice…

mon chouchou, j’adore la scène de l’incendie!

Je viens juste mettre une tape dans le dos symbolique pleine de compassion à @administrateur Koothrappali :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Sarra, j’ai bientôt 30 ans et j’habite à Montpellier.
Je me suis donc jetée à l’eau et commandé mon 1er abonnement de septembre !
Je ne me souviens plus comment j’ai connu Exploratology, mais en tout cas j’ai retrouvé le nom du site sur l’une de mes notes que j’ai dû noter depuis quelques temps.
J’ai longtemps été une grande lectrice de romans, néanmoins depuis 2, 3 ans je ne lis quasiment plus par manque de temps ou d’organisation! J’avoue que je me suis plus orientée sur des livres de développement personnel que je lis en pointillés … Mais bon, l’envie de redévorer un roman me reprend d’où ma présence ici :slight_smile:
Parmi mes livres préférés, je citerai aussi les classiques les sœurs Brontë et Jane Austen. Par ailleurs, j’avais adoré « Le Périple de Baldassare » de Amin Maalouf ou « Véronica décide de mourir » de Paulo Coelho, « L’attentat » de Yasmina Khadra…

Au plaisir de vous lire !

Bienvenue Sarra, on va te donner envie de relire :slight_smile:

Bonjour Lucie, merci! j’ai déjà commencé à noter des titres :slight_smile:

Fais attention à toi @Sarra, on devient vite une droguée de lecture, on as besoin de nouveaux titres tout le temps et on perd l’amitié de son banquier! Bienvenue chez les Exploratologues! :smile:

Pas évident de gagner l’amitié d’un banquier, autant se faire plaisir :yum:

Bienvenue Sarra!

Bienvenue!!! si tu lis les différents thèmes, tu vas avoir besoin d’un carnet pour noter tous les livres qui te font envie car il y a ici des personnes, qui, mine de rien, sont de très bons conseils et en plus elles te donnent une de ces patates!! c’est génial :yum:

Bonjour @senga , merci pour ton message ! oui effectivement j’ai commencé à faire un fichier avec les livres à lire ! Le plus difficile sera de choisir lequel commencer en premier :slight_smile:

Pas d’inquiétude, tu finiras par tous vouloir les lire, de toute façon! :smile:

Bonjour ! :slight_smile:

Je m’appelle Florent, 20 ans, nîmois pour les études mais d’origine montpelliéraine, et je suis tout nouveau par ici. Je me suis lancé il y a tout juste une semaine dans la grande aventure exploratologiesque avec l’abonnement Romans et je dois dire que ça me plaît beaucoup, tant en termes de concept que de design !

Concernant mes lectures habituelles, j’ai tendance à privilégier la forme au fond, une attention toute particulière dédiée à l’écriture plutôt qu’à l’intrigue même. Évidemment cette dernière a une importance, mais je pars du principe que tout a été dit : la différence réside dans comment les choses sont dites. J’apprécie beaucoup la poésie (et surtout la poésie surréaliste francophone), et beaucoup moins les biographies qui souvent n’ont pas un regard très porté sur le style d’écriture. Les livres qui m’ont marqué sont : les recueils de Paul Eluard, et tout particulièrement Les Mains libres, Le Livre ouvert et Capitale de la douleur ; Parle-leur de batailles, de rois et d’éléphants de Mathias Enard ; Amours de loin d’Anne-Marie Garat ; L’Écume des jours de Boris Vian ; Le Cri du sablier de Chloé Delaume. Et pleins d’autres (Manu Larcenet, Albert Camus, Ken Follett, Terry Pratchett…).

J’écris un tout petit peu de mon côté, essentiellement de la poésie.

Voilà voilà. À tout bientôt ! \o/

@Owlet Bienvenue Florent dans la grande aventure exploratolophile!
Je suis ravie d’apprendre que l’abonnement te plait, et j’espère que ça va continuer, malgré le fait que j’ai tendance justement à privilégier le fond (l’histoire, le message, ce qu’on découvre) au style (la forme ?) :joy: Encore que le livre de ce mois-ci est plus du côté de l’ambiance que de l’intrigue pure, donc…

Et sinon, je ne peux que valider Eluard! Je me souviens m’être intéressée à Achille Chavée à une époque, à la suite d’Eluard… Ce serait peut-être le moment d’ouvrir le topic poésie non ? Hihi!

Tu as déjà partagé tes poèmes quelque part ?

Bon et sinon, sache que tu es le premier garçon à prendre la parole sur ce forum - @administrateur ne compte pas, c’est pas un abonné héhé - et je suis sincèrement ravie (même si j’espère que ça va pas te faire peur) :joy:

Merci !

Voui ! J’ai peut-être été un peu catégorique mais c’est une tendance qui a ses exceptions, et bien évidemment le fond a son importance ! Il n’est d’ailleurs pas nécessaire que ce fond soit une intrigue fouillée ou un message philosophique profond, l’humour british entre le cynisme et l’absurde d’auteurs tels que Pratchett me font franchement vibrer. :smile:

Cela pourrait s’envisager en effet. :+1:

Négatif. Le combo [timidité + manque de confiance en soi] ne joue pas en ma faveur.

:sunglasses:

Bienvenue @Owlet !
Enfin un garçon!!! :hugs:
Sympa ta photo de profil, tu es aussi un ami des chouettes / hiboux?