Venez-vous présenter ici!

Merci. :blush:

Oui ! C’est quelque part entre la fascination et l’obsession, à tel point que j’ai tout plein d’anecdotes sur leur mode de vie et que je mets des hiboux et des chouettes absolument partout (sur mes étagères, sur mes marque-pages, en fond d’écran… j’ai même un énorme hibou peint par mes soins sur la porte de ma chambre chez mon père). :slight_smile:

Bienvenue à toi dans ce club des psychopathes ! Y en a un qui doit être content, même s’il ne compte pas selon Marjorie (ah l’amour vache, ça m’a fait rire) !

Ah complètement!! Enfin un peu de bon sens masculin :slight_smile:

C’est complètement, j’ai dû commander une dizaine de fois et j’ai jamais reçu mon colis :sob:

Sinon @Owlet Bienvenue!! :slight_smile:

@Emilie @administrateur Merci pour votre accueil :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:

Première étape : la présentation donc !

Je m appelle Sophie, j ai 31 ans. Je suis l heureuse maman, belle maman et maman d accueil de bientot 5 enfants. ( le petit dernier arrivera dans notre famille pour la fin de l année )

C est avec joie que je m ajoute au forum après avoir déjà presque tout lu.

Au plaisir par la suite :slight_smile:

@Choubidou Bienvenue! Je suis admirative: réussir à trouver un peu de temps pour lire avec bientôt cinq enfants :clap: :muscle: Tu as vu, on a un sujet spécial lecture pour enfants.
Et toi, tu aimes lire quoi?

@JessP Merci

J aime bien lire un peu de tout dans les romans. Pour l instant j alterne les anciens romans classiques et les petites pépites :sunny:

Cette semaine, j ai lu :
Un gout de canelle et d espoir ( j ai vu qu une autre personne sur le forum était occupée à le lire)
Le livre de l abonnement du mois
Soie ( prêté hier par un ami, je l avais déjà lu il y aquelque année mais comme d hab, j avais oublié…)
Et là je relis oscar et la dame rose.

Je précise que je suis actuellement à temps plein à la maison. N aimant pas la tv, c est lecture la journée et la soirée.

La discussion sur les livres enfants? j ai vu oui. Et je passerai y refaire un tour!

Je l’ai lu il n’y a pas longtemps et j’en avais parlé , sur le forum.

Je l’ai lu dans la superbe version illustrée par Rebecca Dautremer et j’ai adoré, le roman et les illustrations.[quote=“Choubidou, post:270, topic:15”]
oscar et la dame rose.
[/quote]

Ajouté à ma PAL! ça fait plusieurs fois que j’en entends parler, il est grand temps que je me fasse une opinion sur ce livre maintenant! :wink:

:joy: eh bien, tu es déjà une vraie pro de la règle anti-spoil abonnement Exploratology!

Bienvenue @Choubidou! :relaxed:

Merci @Sarah

Welcome aboard, @Choubidou !

Bienvenu à toi @Owlet et @Choubidou !!

Bienvenue @Choubidou !

Bonjour à tous,
me voici toute nouvelle parmi vous! Permettez-moi de me présenter avant de continuer de papoter avec vous.
J’ai 32 ans, je suis professeur en Histoire des arts en écoles supérieures, métier qui me comble de bonheurs!
Ma passion de la lecture me vient d’une période où je ne savais pas encore lire. Il faut dire que je suis née dans le livres car mon papa était libraire en livres anciens. Chez nous, il y avait des livres partout (jusque dans les toilettes, c’est vous dire!). J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour mon père et quand j’étais tout petite, mon père m’a expliqué que tout ce qu’il savait lui venait des livres (il faut dire que c’est un pur autodidacte, qu’il a arrêté l’école très tôt pour travailler en usine jusqu’à ce que sa passion soit trop forte pour se lancer comme libraire). Alors, je n’avais qu’une envie: apprendre à lire!
Depuis le CP, ma vie est peuplé de livres en tout genre! Petite, j’ai découvert Jack London et ça a été une véritable révélation! Puis est venu le temps de Jules Verne (auteur préféré de mon père), de Harry Potter (première lecture en Angleterre à 13 ans!), de Marguerite Duras, John Steinbeck, etc.
Le temps de mes études supérieures, j’ai délaissé les romans pour me consacrer à des ouvrages scientifiques et historiques en lien avec ma discipline. Là aussi, j’y ai découvert des auteurs qui m’ont accompagnée notamment Paul Veyne.
Me voici professeur, le métier dont j’ai toujours rêvé et qui me permet d’échanger aussi mes passions (notamment celle de la lecture) avec mes étudiants.
J’ai la chance d’avoir une pièce rien qu’à moi pour accueillir mes livres (merci à mon chéri qui m’accompagne dans ma passion mais aussi à mes amis qui répondent présents à chaque déménagement!).

J’ai découvert Exploratology le mois dernier et j’ai été curieuse du concept. J’ai adoré le premier roman choisi par Marjorie (celui de Adamek) et j’ai donc logiquement choisi de m’abonner. En plus de la lecture et de l’histoire des arts, j’ai la passion du thé: alors forcément recevoir un livre et du thé, ça ne pouvait que me plaire!

Je découvre également ce forum et je suis heureuse car ici, il n’y a que des passionnés! Alors voilà, je suis ravie de vous rejoindre!

J’ajoute juste que demain, je vais prêter le roman reçu et apprécié à mon père qui ne travaille plus pour des raisons de santé. Depuis quelques années, c’est moi qui, désormais, lui fait découvrir des romans. Je suis certaine que celui-ci va lui plaire!

Bonnes lectures à tous!

Quelle jolie présentation ! Bienvenue à toi ! Libraire et professeur :heart_eyes:, deux métiers que j’aurais adoré exercer !

Merci @Emilie!
Quand j’étais petite je rêvais aussi d’être libraire et de reprendre l’affaire familiale mais l’envie d’être professeur a été plus forte :wink:
Belle journée!

Bienvenue à toi @Liligwen! Je plussoie @Emilie, quelle jolie présentation: l’historique d’une passion!
Et oui, nous sommes tou(te)s sérieusement atteint(e)s par le virus de la littérature, sous toutes ses formes :smile:

Bienvenue @Liligwen, quelle presentation ! On dirait le début d’un magnifique roman :slight_smile:

T’es là, toi ? :blush:

WAHHHHHH!!!

Bienvenue à toi @Liligwen :slight_smile: