Venez-vous présenter ici!

Vu ce que tu écris après sur ta passion débordante pour les livres, tu sembles pourtant largement avoir ta place dans notre monde de doux dingues! Bienvenue à toi!

Sur ma wish-list depuis que j’ai découvert qu’il existait une suite à Dérive sanglante :wink:

Bienvenue Alia !!

T’inquiètes, on s’habitue vite aux forums, c’est tout bête et c’est tellement sympa de partager ses lectures :slight_smile: Et ici c’est vraiment sans prise de tête, dans la bonne humeur !

Je viens aussi d’acheter Casco Bay, la suite des aventures de Stoney Calhoun, je suis contente de savoir que la suite t’a plu aussi pcq j’ai tellement aimé Dérive Sanglante, je suis heureuse de bientôt retrouver ces personnages !

merci pour votre accueil !

J’ai couru emprunter Casco Bay et Dark Tiger et franchement, ils sont super aussi ! Je vous les conseille ! Bon, depuis, je réfléchis à aller me construire une cabane dans les bois rudimentaire au bord d’une rivière au fin fond du Maine, et à adopter un épagneul…

Bienvenue @Alia !

@Alia

Bienvenue Alia!

C’est super sympa de nous rejoindre, c’est cool que tu aies sauté le pas!

Je me retrouve bien dans la description de la lectrice que tu as faite de toi-même. Et je rajouterais une chose: je fais partie des gens qui sont déçus si on ne leur offre pas au moins un livre à noël (et qui sont jaloux si les autres en recoivent mais pas eux!) :grin:
Histoire véridique de noël 2016… :sweat_smile:

Au plaisir de te lire! :slight_smile:

et oui, moi, mes proches ne me demandent pas " qu’est ce qui te ferait plaisir comme cadeau ?" mais “qu’est ce que tu voudrais comme livre ?”…
donc j’ai toujours une liste de “livres à acheter” que je laisse négligemment traîner sur mon bureau quand mon anniversaire approche ( ou Noël…)
parce qu’autrement ils n’osent pas m’acheter de livres car ils ont peur de tomber sur un livre que j’ai déjà lu… ( et ils ont raison…)
voilà, donc là, mon anniversaire est dans un mois, donc j’ai noté quelques idées, mais je compte aussi sur vous tous !

… suite ( envoyé trop vite)… qu’est ce que je pourrais mettre sur ma liste, selon vous ?
merci d’avance !

Passe seulement une heure sur le site, et tu vas avoir de quoi remplir les wish-list pour plusieurs Noël/Anniversaire!!! en version généraliste dans “Quelle est votre lecture du moment”, ou alors en plus ciblé dans littératures hispanophone/asiatique, ou dans les BD… Le plus dur sera de choisir! :wink:

Je viens de commencer Dérive sanglante…rhôooo…moi qui avait tendance à trouver longuets les romans “nature” et “pêche”, j’ai juste hâte de reprendre ma lecture, la traduction est vraiment bien faite, très bien écrit!

Bonjour à toutes!

Je viens me représenter. Vous me connaissez sous le pseudo @angelblanca. Ca c’était quand j’étais encore cliente (même si je garde mon compte). :wink:

Mais maintenant, je suis celle qui a remplacé Charlotte chez Exploratology! :grinning: (Pas que je sois contente que Charlotte soit partie, juste que je suis contente de travailler chez Explo hein!)

Je suis en charge, entre autres, des paquets, de l’administratif, et de pleiiiins d’autres trucs, mais également du forum! Vous allez donc me voir assez souvent ici. :smiley:

Je prends la relève de Marjorie et de Nawelle qui ont pas mal de choses à faire. Enfin, quand je dis prendre la relève, je dis pas qu’elles ne viendront plus bien sûr!
Juste que je suis celle qui va lancer les sujets sur les abonnements et tout ça tout ça.

Et si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, jetez un coup d’œil à mon ancienne présentation. :smile: (Bon, j’ai 28 ans et des poussières maintenant ^^’)

Au plaisir de continuer à vous lire et à papoter avec vous! :smile_cat:

Pas la peine de détailler tout ça, tu peux juste écrire “job de rêve” :joy:

Bienvenue à toi dans ton nouveau rôle sur le forum!

Hihihihi Merci! :grin:

Bonjour Alia! :slight_smile:

Si tu aimes les Hillerman c’est que tu aimes les polars “ethniques”?
Connais tu les Arthur Upfield? (même genre mais en Australie, un régal! “Le lac du Diamantina”, “La mort d’un lac”…) Avec ma mère (pas duuuu touuuuut une grande lectrice non plus et une fan inconditionnelle d’Hillerman aussi) on vient de découvrir Olivier Truc qui écrit des polars qui se passent en Laponie (mais qui ne sont pas noirs comme les auteurs du grand nord) et qui sont très intéressants aussi! “La montagne rouge”, “Le dernier lapon”… Avec en plus des descriptions sublimes de paysages et d’ambiances. :slight_smile:

(comment ça c’est pas bientôt Noël??? Comme on dit chez nous “aux erreurs de mesure près, ça passe large!” [humour de géologue - il en faut!])

A bientôt et au plaisir d’échanger avec vous tous! :slight_smile:

Oup’s, il semblerait que tu viennes juste de me faire découvrir une nouvelle mine de livres pour allonger encore ma wish-list! :sweat_smile:
Moi qui n’aime pas trop les polars conventionnels, je pense que ceux-là pourraient me plaire! Merci!

Gros avantage…IL Y A DES DIZAINES DE LIVRES !!! (sauf Truc, il est trop jeune, le 4ème sort bientôt). :wink: Vous ne trouvez pas ça hyper frustrant de découvrir un super auteur…et ses 2 seuls livres??

Autre très chouette découverte! Agatha Raisin de M. Beacon!! La version 2.0 de Miss Marple et Miss Silver!

Par exemple, pour le premier roman “La Quiche fatale”:
“Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.”

Je dis ça…je dis rien! (4 tomes so far… :wink: )

Coucou Sarah ! Oui, effectivement, j’aime beaucoup les polars " ethniques". Je connais effectivement Arthur Upfield…mais du tout Olivier Truc . Des polars en Laponie, ça me fait réver ! C’est noté ! Merci!

ça y est, j’ai réservé " le dernier lapon" dans ma bibliothèque préférée! Hâte de pouvoir le lire !

(chuchotement parce que ça va pas être bon pour la pile-à-lire mais…tu connais les aventures du maitre de Fengshui? Nuri Vittachi nous emmène à Singapour suivre les enquêtes d’un maître radin et grognon qui doit supporter une jeune stagiaire exubérante et … australienne. Le choc des cultures! :slight_smile: voila j’arrête !) bon voyage en Laponie!!! :slight_smile: :evergreen_tree::snowflake:

Les polars "ethniques"

Oh oui, c’est trop bien!!! :heart_eyes: J’ai adoré le tome 1 et le tome 2 est dans ma PAL… Tiens, j’ai presque fini mon livre en cours :innocent:

En douce …Et les enquêtes du Mandarin Tan de Tran-Nhut?
Repart sur la pointe des pieds…