Venez-vous présenter ici!

J’adore ! Elle est douée, ta fille, c’est pas qu’une question de bonne mère ! Je trouve ce portrait très ressemblant LOL même si je ne t’ai jamais vue

Bonsoir je me présente Lydie 58ans je suis une vieille lectrice ,j aime beaucoup différents auteurs de styles et de genre romans historiques de Raimond Khoury,Giacometti Ravenne Steve Berry… Fred Varga ,ken Follet …se sont mes filles qui mon offert l abonnement et j adore .voilà pour ce soir,à bientôt.

Enchantée Lydie!

@Lydie bienvenue Lydie! :slight_smile: J’espère que tu te plairas sur le forum, n’hésite pas à participer aux topics déjà existants! :slight_smile:

Hello à tous-tes ! Marine, 31 ans. Un abo Ado Les Galopins à mon actif.

Jeune - pré-ado, je n’aimais pas lire. Je préférais regarder les images ^^. Le drame de la famille. Qu’allais-je devenir ? Qu’allais-je faire de ma vie ? …

Puis un jour, Harry Potter se pointe et là, c’est fantastique ! J’ai découvert que je pouvais aimer lire et même finir un livre qui me semblait trop énorme ! Bon après, c’était chouette à lire, mais cela ne veut pas dire que je me suis mise à dévorer les livres non plus.

De fait, je trouve avoir loupé certaines lectures, certain-e-s auteur-e-s, certaines découvertes et expérimentations littéraires. J’aime donc l’idée que cet abonnement est l’occasion de découvrir ce que le moi ado aurait aimé lire / vivre / découvrir au travers de certaines lectures.

Quelques autres découvertes littéraires que j’ai pu apprécier :
À la croisée des mondes de Philip Pullman ( À quand la suite ? je ne me suis toujours pas remise de la séparation de Lyra et Will :disappointed_relieved: )
L’espace d’un an de Becky Chambers
A comme Aujourd’hui de David Levithan
Paper Girl de Brian K Vaughan
Les culottées de Peneloppe Bagieu

Au plaisir de vous lire et de partager de joyeux moments livresques avec vous !
Signé, une exporatologiste en herbe :seedling:

Bienvenue à toi @Marine.Mitty! :grinning:

Aucune importance que tu dévores ou non les livres: tant que tu aimes ça et que tu aimes en discuter, tu devrais bien te sentir par ici :grin:.

Les abos “jeunes publics” sont tout nouveau, nous n’en avons pas encore parlé par ici, donc, si tu veux nous faire part de ton avis, ce sera avec grand plaisir!

Et il va vraiment falloir que je lise A la croisée des mondes :sweat_smile:. Je crois bien que le premier tome de la suite (ou plutôt de la préquelle) est sorti: La Belle sauvage de la Trilogie de la poussière.

La Trilogie de la Poussiere, tome 1 : la Belle Sauvage par Pullman

Ouii ! Il a l’air super aussi ce tome là !

Avec plaisir pour partager mes lectures :slight_smile:

Ah ben tu viens de m’apprendre qu’on pouvait écrire “une préquelle” aussi, je l’ignorais complètement.

Bienvenue :hugs: @Marine.Mitty