Venez-vous présenter ici!

@JessP si tu as des conseils pour d’autre littérature latino-américaine kiffante je suis partante!

@jessP moi non plus je ne pourrais pas etre objective sur Jane Eyre…je l’ai en une édition américaine des années 30, une édition anglaise de toute beauté… en anglais en francais…par cotnre dans tous els cas il faut le lire en intégral, et on vous le promet ce n’est pas chiant, ce n’est pas vieillot, c’est d’une modernité incroyable…

c’est exactement ca, réaliste, prosaique mais poétique, onirique et magique…

Bonjour tout le monde!

Après m’être inscrite il y a quelques jours, je viens enfin me présenter.

Je m’appelle Pauline (oui, une de plus!), 27 ans et quelques mois, originaire de Toulouse mais je vis à Lyon depuis bientôt 2 ans et demi avec mon :cat: Bouddha (ou Boubou pour les intimes).

Je ne suis abonnée à Exploratology que depuis un mois. J’ai déjà commencé à lire le livre de mai et je peux déjà dire que je vais beaucoup l’aimer!! :relaxed:

La lecture pour moi, c’est plus qu’une passion, c’est comme l’air: j’en ai besoin pour vivre! Et ce depuis ma plus tendre enfance. Ce sont mes parents qui m’ont donné le goût de la lecture et des livres en me lisant tous les soirs un livre avant de me coucher. J’ai été abonnée à L’école des Loisirs (dont j’adore les livres, même maintenant!), J’aime Lire, Je Bouquine. J’avais de la chance d’avoir des grands-parents qui m’offraient des livres à chaque fois qu’ils me voyaient. Et il y avait toujours pleins de livres à emprunter chez eux! Il y en a toujours d’ailleurs, et ma grand-mère me rappelle régulièrement de ne pas oublier de les lui rendre! :grin:
Tout ça pour dire, les livres, c’est la vie! :heart:

Pour mes livres préférés:

• Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
  • Mémoire d’une geisha d’Arthur Golden
  • La Horde de Contrevent d’Alain Damasio

On va me dire: Le seigneur des anneaux, un classique. C’est vrai, mais c’est un livre que j’ai lu quand j’avais 11 ans et avant que les films sortent. Je me souviens que je le cachais sous mon lit pour pas que ma mère le voit! :laughing: Je crois que j’avais peur qu’elle me dise que ce serait trop dur à lire à mon âge. Pourtant, c’est un livre qui m’attirait depuis des années: je me souviens avoir vu mon père le lire et lui avoir demandé de quoi ça parlait. Il faut croire que son résumé m’avait beaucoup plu!

Bref, je vais abréger sur le sujet sinon je vais écrire un roman!

Au niveau des genres, je lis vraiment de tout (tant qu’il s’agit de romans). Mon préféré reste la fantasy, mais ce n’est pourtant pas celui dont je lis le plus de livres. J’aime énormément la littérature étrangère, découvrir des auteurs de pays dont on est peu habitués à la littérature. J’aime les littératures asiatiques et surtout japonaise, études obligent.
Il y a une époque où je n’aimais pas la SF, mais depuis ma lecture de la Horde du Contrevent (que je conseille à toutes les personnes autour de moi, cet auteur mérite d’être connu!), je suis réconciliée avec le genre.

Bon, au lieu de tout dire dans ce message, je vais me taire pour le moment pour avoir des choses à dire dans les autres sujets. :smiley:

Merci beaucoup à Marjorie pour avoir créé Exploratology et ce club de lecture! C’est ce qui me manquait dans la vie! :wink:

Bienvenue Pauline (quel beau prénom dis moi :innocent:)

Haha, j’ai tanné mes parents pendant des années pour êtres abonnée à l’école des loisirs ! Sache que mon moi de primaire est très jalouse de toi. (Bon, j’ai eu le droit à j’aime lire et Je bouquine, ouf !)

Tu fais des études de langue ? J’adore aussi la littérature japonaise, tu as des auteurs préférés ?

Pour l’abonnement à l’Ecole des Loisirs, je vais te donner la réponse que je donne à mes enfants qui me tannent également pour l’avoir :grin:

1. Vous avez déjà plus de la moitié des titres proposés sur l’année
  2. Avec cet argent je peux vous acheter d’autres livres (et même plus si ils sont d’occasion)

Après ils ont J’aime Lire et Belles Histoires, Image Doc et Histoires Vraies -Fleurus- (Je bouquine ne va pas tarder pour le grand) donc je ne suis pas complètement monstrueuse :joy:

Haha, ne t’inquiète pas, mes parents m’ont toujours dit la même chose que toi et je n’en ressors pas traumatisée au fond (c’est juste de l’ingratitude d’enfant gâtée en romans :smiling_imp:)

Tes enfants n’ont pas l’air complètement dépourvus de lecture en effet :joy:

Bonsoir,
Je suis Ester, je suis espagnole et j’ai 25 ans. Désolé si je comets quelques fautes! :stuck_out_tongue:
J’adore les style de fantastique, historique et policiaque.
Un de mes livres préferés est Le médecin d’Ispahan de Noah Gordon et la saga Le trône du fer de George Martin qui devient un de mes auteurs preferés. Un auteur francophone que j’aime bien c’est David Safier, livres super droles et qui nous font reflechir sur notre vie.
Je suis abonné sur Romans. J’adore le concepte de box que pour lire et j’adore l’attention de les creatrices dans les mêmes. TOP!!
Je lisais qu’on espagnol (dans chaque livre je dois comprendre chaque mot, chaque phrase, chaque secret que l’auteur veut nous montrer, chose que dans la langue francaise je ne peux pas le faire) et depuis trois ans que je suis en France je me suis decidé en fin a lire en francais! Et cest grace la box Exploratology que je vais continuer!
Je lis en marchant pour le travail, dans le bus ou dans la maison avec un bon the… Peu importe si l’histoire est interesent. :slight_smile:
Á bientôt

Chouette, une espagnole ! Je suis d’origine espagnole et ce pays m’est très cher, alors je suis touchée par ta présence dans ce club. Bienvenido Ester !

Le plus beau du monde! :grin:

Je comprends, c’est génial L’école des loisirs!
Je pense pas avoir été abonnée pendant tout le primaire par contre.
Ça permettait à mes parents d’avoir des livres à me lire le soir. D’ailleurs, je les connais par cœur! Et je les ai toujours! Mes enfants en hériteront!
D’ailleurs, parmi les auteurs de L’école des Loisirs, celui que j’aimais le plus, et que j’aime toujours, est Claude Ponti. J’adore ses dessins!

Oui, j’ai fait une licence et un master de japonais!

J’en ai pas vraiment en fait. Je me laisse plutôt porter par mes goûts. Mais si je devais en choisir un, je prendrais Natsume Soseki, auteur du début du 20ème siècle. J’aime beaucoup ce qu’il a écrit, et en particulier Je suis un chat.

Par contre, je déteste Haruki Murakami!! :angry:

Claude Ponti :heart:

Je n’ai lu que Le pauvre cœur des hommes de Soseki mais ça m’avait beaucoup plu, j’essaierai Je suis un chat !
Haha, je n’aime pas trop Murakami non plus, j’ai de plutôt bons souvenirs de La ballade de l’impossible mais autrement je n’ai accroché à aucun des autres livres que j’ai lu de lui.

Je n’ai pas aimé Je suis un chat et pourtant il me paraissait prometteur ! Je n’ai pas aimé les digressions parfois incompréhensibles pour qui n’est pas initié à la culture nippone… Du coup, je ne l’ai pas fini…

Je n’ai pas lu Le pauvre cœur des hommes. Il faut que je le mette dans ma PAL ou je vais oublier! ^^'
Je suis un chat est absolument génial! J’ai beaucoup ri en le lisant.

Je peux comprendre. J’avoue que j’avais peur que ce soit un peu rébarbatif. C’est vrai que la barrière des cultures peut empêcher de bien apprécier le livre.

Même en ayant étudié la langue et la culture japonaises, la littérature, etc., je trouve que cette dernière reste assez “inaccessible” à beaucoup.

@JessP je viens de voir le film, c bien dans l’esprit amerique latine que j’aime…etrange et onirique…le livre va etre un regal il me tarde!

Je vais suivre attentivement tes conseils, je ne connais rien de rien en littérature japonaise :blush:

Bienvenue!!!

Oula! Tu me mets la pression là! :sweat_smile:
Surtout que je suis quelqu’un qui est assez éclectique dans mes choix.

@alma.becue Hello Margaux et bienvenue dans le Club (12 jours après mais mieux vaut tard que jamais :sweat_smile:) ! Tu es peut-être la plus jeune sur le forum mais nous avons déjà eu un abonné Exploratologue de 14 ans alors… :smile:
Et wahou Notre Dame de Paris en deux jours ! Bravo pour l’exploit :clap:

@artisteaunezrouge Bienvenue !!! Alors les oiseaux ont eu leurs petits ? :hatching_chick:
J’ai vraiment aimé Karitas aussi, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter le 2ème tome, il fallait vraiment que je connaisse la suite de son incroyable destin ! :blush:

@angelblanca Bienvenue Pauline ! et bonjour à Bouddha :cat2:
Une de mes amies a aussi appelé son chat comme ça hihi
Quelle beauté il y a dans la lecture, c’est vrai ! :hibiscus::books: Et j’imagine très bien le Seigneur des anneaux planqué sous la couette pour ne pas que maman ne l’arrache des mains :smile:

@Ester ¡ HOLA Ester ! Bienvenue ! Oh c’est super de lire dans une autre langue que sa langue maternelle :grinning: Merci d’avoir choisi Exploratology pour continuer, on est vraiment très contentes :blush::kissing_heart:
C’est vrai, je suis comme toi, quand l’histoire est intéressante, je peux lire n’importe où :relieved:

@Nawelle-Admin
je l’ai acheté aussi le volume deux et fini de le lire, trs beau sur toute la longeur…a la fin je lisais seulement des petits bouts pour rester encore plus longtemps avec elle…superbe personnage…

@Nawelle-Admin En fait, c’est un chat adopté donc je n’ai pas vraiment eu le choix du nom, mais il me convenait très bien! :slight_smile:
En réalité, il était planqué sous mon lit! :grin: