Venez-vous présenter ici!

@artisteaunezrouge Oh oui moi aussi j’ai eu du mal à la quitter cette Karitas ! :relieved:

@angelblanca Ah d’accord, en tout cas c’est mignon pour un chat :kissing_cat:
Moi je planquais les morceaux de chocolat que j’avalais en lisant parce que “on mange pas dans les chaaaambres” hihi :grin:

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Sarah, j’ai 33 ans et je vis en Suisse.
Je suis abonnée à l’abo “Romans” depuis Noël, grâce à ma soeur qui a eu cette idée géniale de cadeau.
Je lis des choses très variées mais grâce à Exploratology, je découvre des livres que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter… j’ai par exemple beaucoup aimé “La peau froide”. J’ai adoré “Dégâts des eaux”; j’avais lu d’autres romans de Westlake mais aucun de la série Dortmunder, n’étant pas inspirée par le sujet…quelle erreur! Merci à Exploratology de m’avoir fait découvrir cette série, depuis j’ai lu deux autres Dortmunder.
Dans mes auteurs “fétiches” se trouvent Jonathan Coe, Yoko Ogawa, Bill Bryson et Michael Connelly, plus ceux que j’oublie… et je me réjouis d’en découvrir d’autres grâce à Exploratology et aussi grâce à vous!

@Sarah Bienvenue Sarah!!! (et la Suisse en force! :slight_smile: ) J’espère que le club de lecture te plaira! Et bien contente que tu aies aimé l’ami Dortmunder, jusqu’à en lire deux autres! Lesquels as-tu lus ? A très vite! (je vais répondre à ton post tiens! :smiley: )

J’ai lu “Mauvaises nouvelles” et “Au pire, qu’est-ce qu’on risque”. Je trouve les personnages vraiment attachants!

Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Adeline, j’ai 21 ans et je viens d’obtenir mon capes de documentation le mois dernier yay !! Je suis ravie de me retrouver parmi la communauté des exploratologues, étant donné que c’est mon tout premier club de lecture. J’ai commandé mon premier abonnement romans il y a deux jours et j’ai reçu mon colis ce matin avec une immense joie. Il y a longtemps que je voulais tenter l’expérience exploratology, voila qui est chose faite ! Que vous dire sur moi, J’ai une licence de lettres modernes et j’aime beaucoup les classiques de la littérature française, mes auteurs de prédilection sont Victor Hugo, Louis Aragon et Paul Eluard.
Je lis beaucoup de genres et de styles littéraires différents. J’avoue avoir un penchant pour la fantasy et le fantastique ainsi que pour les romans historiques. Mes derniers coups de coeur sont la voleuse de livres de Markus Zusak, la saga Outlander écrite par Diana Gabaldon, ainsi que les deux premiers opus de la saga de la passe-miroir écrite par Christelle Dabos. D’autre part, j’ai grandi avec la saga Harry Potter qui occupe une place très particulière dans mon cœur de lectrice. J’ai hâte de lire le livre choisi pour le mois de juillet, Le palais des Illusions et d’en discuter avec vous :wink:

Au plaisir d’échanger sur nos impressions de lecture,

Adeline.

@adelierose Coucou Adeline, bienvenue! :slight_smile:

@Sarah Merci beaucoup !! Il y a beaucoup de sujets de discussion qui m’intriguent et auxquels je souhaite participer donc c’est chouette. Tu es abonnée depuis longtemps ?

@adelierose je suis abonnée depuis Noël dernier… quand tu dis que tu as fait un capes en documentation, cela veut-il dire que tu pourras travailler dans des archives, centres de documentation, etc.? (je ne connais pas bien le système de formation français). Si c’est le cas alors on fait le même métier!

@adelierose Bienvenue!!! :slight_smile: Pour l’anecdote, je crois que tu es officiellement la plus réactive de nos participantes au Club de lecture (inscrite ici le lendemain de ton abonnement :grin:) Le bouquin d’Anthony Doerr a l’air pas mal du tout, le résumé donne envie (autant je fais pas trop gaffe aux prix ici, mais le Pulitzer… C’est souvent des livres intrigants).

Aaaaah et merci @JessP pour le rappel de la règle no-spoil :wink: Mais mea culpa, tu ne pouvais pas savoir @adelierose, donc je viens de le rajouter dans le message de bienvenue (et je vais le mettre un peu partout).

Voilà! :slight_smile:

@marjorie-founder Il faut dire que j’ai reçu mon colis très rapidement et j’avais hâte de rejoindre le club pour discuter lectures avec tout le monde ! En effet le livre d’Anthony Doerr est vraiment génial, les chapitres sont très brefs et c’est un rythme de lecture original :wink: Je m’excuse encore pour ma petite annonce spoil, je vais lire avec grande attention le règlement du club :smiley:

Bonne après-midi !

@Sarah Et bien c’est un concours de l’éducation nationale :wink: Je suis fonctionnaire-stagiaire dès Septembre, je serais titulaire l’année prochaine en tant que professeur documentaliste dans les établissements du second degré (collèges et lycées), donc responsable du CDI et enseignante :smiley:

Tu travailles dans les archives ? Cela doit être passionnant :wink: J’ai fait plusieurs stages en bibliothèques et je pense repasser les concours plus tard dans ma carrière.

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans, je suis Grenobloise et j’habite à Lyon (loin de mes chères montagnes) depuis un peu plus de 3 ans.

J’ai découvert Exloratology le mois dernier et je suis fascinée. Les livres sont merveilleux, le thé est délicieux et Marjorie est un véritable amour :slight_smile:

Mes auteurs favoris depuis le collège sont Eric Emmanuel Schmitt, Bernard Werber et Frédéric Beigbeder. Je lis moins de Werber aujourd’hui et je me diversifie beaucoup. Je lis aussi des mangas et pas mal d’essais. Je compte ouvrir mon propre café librairie à moyen terme et en attendant je me délecte du travail des autres :slight_smile:

Oh j’aimerais bien voir la photo de ta bibliothèque :astonished:

Bienvenue @Lucie!

Merci

J’ai vraiment bien aimé “l’évangile selon Pilate” (qui m’a un peu rappelé l’univers de Marek Halter et son cycle sur la Bible au féminin) et on m’a conseillé “M.Ibrahim et les fleurs du Coran”, qui m’attend bien sagement sur ma PAL.

Bonjour à tous.
Je m’appelle Sophie et je suis aux anges d’avoir découvert Exploratology. Je ne sais d’ailleurs pas comment j’ai pu passer à côté si longtemps!
J’ai choisi l’abonnement roman pour le plaisir de la découverte tout en gardant suffisamment de tems pour d’autres lectures.
J’ai des goûts littéraires très éclectiques qui vont du roman contemporain à la fantasy en passant par le polar et aussi pourquoi pas du young adult.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites, et je suis ravie d’avoir trouvé ici une équipe de choc pour me simplifier la vie et m’ouvrir d’autres horizons.
Au plaisir d’échanger avec vous de nos lectures…

Bienvenue à toi Sophie parmi les Exploratologues :slight_smile: