Vos derniers achats/emprunts/cadeaux

Hello les Exploratologues !

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un post où on partagerait nos derniers craquages en librairie ou en bibliothèque, ainsi que les éventuels cadeaux livresques reçus ! Notamment s’il y a des achats qui vous mettent vraiment en joie ou si vous avez fait de belles découvertes au détour d’un rayon :slight_smile:

J’y pensais depuis quelques temps et puis aujourd’hui, c’est devenu une évidence pcq il fallait que je partage avec vous ce superbe cadeau que ma meilleure amie m’a ramené de Londres :

Emma de Jane Austen, en VO et avec une magnifique couverture :heart: Je ne suis qu’amour !

Et là je viens de passer à la bibliothèque emprunter le premier tome d’Autre-Monde de Maxime Chattam, et Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa grâce à l’excellente revue de Lemon June (BookTubeuse dont j’ai dévoré toutes les vidéos en qq jours !).

Alors, et vous, quelles petites merveilles ont rejoint votre PAL ? :slight_smile:

Je sens que ce sujet va plaire à certaines… J’ai commandé les livres des challenges bookjar et classiques, je posterai une petite photo quand le libraire les aura reçus :hugs:

Nouvelle recrue !

Superbe couverture pour le premier ! J’avoue n’avoir encore jamais lu Edgar Allan Poe, faut que je répare cette erreur :see_no_evil:

Vade retro satanas!!!

File dans ta chambre et va lire Edgar et que ça saute :slight_smile:

Aujourd’hui, je passais comme par hasard dans la bouquinerie en bas de mon boulot (où je passe tous les midis sans exception, mais chuuuuut c’est un secret), et ils venaient de recevoir un arrivage de livre d’art en état neuf…J’ai flashé sur celui-ci alors qu’il n’était même pas encore étiquetté.
Crise de courage subite, j’ai demandé au vendeur s’ils pouvaient déjà le vendre.
Il me dit non.
Puis il me regarde.

…et là, il rigole, et il me dit, “allez, je vous le laisse pour 10 euros, ça vous va?”

Je me suis retenue de lui faire un gros bisous :grin:

Nouvelles recrues :heart_eyes: !!

:heart_eyes:
Bon, j’ai envie d’acheter le 2 maintenant, forcément!

J’ai hâte de les relire !

Comme je te comprends! Mon fils laisse le tome 1 ouvert sur la table et passe bcp de temps à regarder les images et à lire un peu.

D’ailleurs, je vais les lire après Les pépins, j’ai décidé ! J’ai pas vraiment envie de me mettre aux deux Princesses pour le classique du mois… Mais j’ai le droit, je suis enceinte :innocent:

Enceinte ou pas, la lecture doit avant tout rester un plaisir donc aucune obligation, mais pour celle qui est à l’origine du challenge! :grin:

Ohhhh trop bien ! Je n’ai que le tome 1 pour l’instant dans cette édition. Et j’attends avec très très grande impatience le tome 3 - mon tome favori - qui promet d’être sublime :heart:

Octobre 2017 :wink:

Bon, et bien je crois que mes trois gars ont particulièrement bien cerné mes envies cette année! :heart_eyes:
Le choix va vraiment être dur à la fin du roman en cours! :innocent:

Que du bon , effectivement ! ( bon, je n’ai pas encore lu Dans la forêt, mais je l’ai moi aussi demandé pour mon anniversaire, à la fin du mois)
Commence par Marjane Satrapi, c’est trop bien ! ( ça m’a été recommandé par des amis iraniens il y a quelques années, et j’avais adoré !)
et ensuite les Tapply ! oh… Stoney !! :heart_eyes::heart_eyes:( bon, je crois que j’ai complètement craqué pour Stoney Calhoum…)

Ehehhh j’ai Casco Bay aussi dans ma PAL, je me le réserve pour un peu plus tard je veux pas épuiser mes réserves Stoney d’un coup :smiley:

C’est exactement pour ça que je n’ai pas enchainé avec Dark Tiger… Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque :wink:

Voici les nouvelles recrues, que l’on m’a offertes pour mon anniversaire :blush:
Et j’ai eu la surprise de recevoir pour ma première fête des mères le coffret Mamounette d’Exploratology (polar chinois) :heart_eyes: