Vos derniers achats/emprunts/cadeaux

Et bien, il y en a pour tous les goûts! :smiley: J’aime beaucoup les couvertures “en puzzle”, c’est trop chouette dans une bibliothèque.
Quel magnifique premier cadeau de la fête des mères: ta petite Hermione est déjà parfaite! :wink:

Le Ngozi Adichie est dans ma Pal (étonnées vous êtes, non?), faut que je le lise!!!

Je n’ai toujours pas commencé Les Orphelins Baudelaire, faut vraiment que je m’y mette (et moi aussi j’adore les dos de livre puzzle :heart_eyes:)

Passage à ma merveilleuse petite librairie pour récupérer la box du mois ( sur le thème de la littérature africaine, je sens que je vais pouvoir alimenter le sujet :grinning:!) et… (petit?) craquage BD:

Craquage en ligne, je viens de commander plein de livres à cause de vous :

• Ciel d’acier
  • Mma Ramotswe détective
  • Derive sanglante
  • La passe-miroir
  • Aux Etats-Unis d’Afrique
  • Le cœur cousu

:grin: J’avais bien aimé ce titre à l’époque…mais @marjorie-founder, comme ma mère, ne l’ont pas trop aimé. Du coup je ne sais que te dire! :grin: . En tout cas, ton gout de realismo magico sera servi :wink:
Ca a été un des premiers titres de ma reprise de lecture de roman :wink:

Innocente!
Comme dirait mon cher et tendre “C’est pas moi!”

Depuis ma lecture de Aurélien de Louis Aragon (et pour le coup de coeur que cette lecture a été), j’ai décidé de lire tous ses romans. Je les ai trouvé d’occasion et dans les vieilles éditions de poche des années 1960 que j’aime tant. Les poèmes de cet auteur viendront quand je pourrais les trouver d’occasion… Affaire à suivre!
Alors, je lis les livres d’un auteur en alternant avec deux autres romans entre chaque afin de ne pas gâcher le bonheur que je peux avoir à chaque découverte. Ainsi, j’ai aussi acheté Funérailles célestes un ouvrage d’un auteur chinois, Rebecca de Daphné du Maurier pour le relire, Roses à crédit de Elsa Triolet (que serait une véritable découverte des écrits de Aragon sans lire ceux de l’amour de sa vie?) et Soie car on m’en a beaucoup parlé!
Quant au Manifeste du Surréalisme de A. Breton, je l’ai déjà lu plusieurs fois et souligné, surligné, etc. plus que de raison pour le travail. Je voulais une version plus propre que le premier, juste pour le plaisir!

Ah et je vais recevoir aussi une biographie de Louis Aragon de la collection “Découvertes Gallimard” (collection que j’aime beaucoup) trouvée d’occasion aussi.

Montant total de ces achats: 26 euros :blush: (mon banquier ne va pas trop m’en vouloir!)!

J’ai adoré Funérailles Célestes, comme tous les livres de Xinran lus jusqu’ici d’ailleurs (et les autres sont sur ma wish-list :innocent:).
J’ai lu Soie d’une seule traite, dans la superbe édition illustrée par Rebecca Dautremer (que je connaissais par ses livres pour enfants).
Rebecca (et Daphné Du Maurier en général) est vraiment bien, j’ai bien l’intention de lire également tous ses livres!
Aurélien est dans ma PAL.

En résumé: jolie sélection!! :wink:

La grande histoire de nous toutes depuis la création de ce forum, il me semble :grin:

@jacmel @Emilie eh mais non, j’avais bien aime Cœur cousu a l’époque, quand il était sorti en poche (tu confonds peut-être avec autre chose, un des milliards de livres où j’aurais râlé ? :joy: Donc Emilie, enjoy Carole Martinez! (et aussi notre coffret Polars hiiiiii)

@Liligwen 26 euros pour tout ça, c’est ce qui s’appelle faire de bonnes trouvailles :joy:

:older_woman: Ca y est, mon alzheimer est officiel!!!

Je l’ai lu mais je ne m’en souviens plus…:worried: Par contre le résumé me donne drôlement envie et en effet, il y a tous les bons ingrédients pour te plaire @Emilie!

Merci de me mettre dans la chambre à côté de celle de @Jacmel: même si on ne se souvient plus de ce qu’on a mangé le matin, je suis sûre qu’on pourra toujours parler livres! :older_woman::books::older_woman:

J’ai commandé Le cœur cousu car il sera joué au théâtre de ma ville cet hiver et du coup, je préfère lire le roman avant de voir la pièce. En lisant le résumé, j’ai été étonnée de ne pas en avoir entendu parler avant car effectivement ça a l’air d’être une sorte de Chocolat amer version couture, non ?

En quelque sorte…mais je n’ai pas envie d’en dire plus sans risquer d’en dévoiler trop, alors je vais :zipper_mouth_face:

Voici mes derniers achats :

Un livre sur l’histoire néo-zélandaise, un roman d’un auteur local, l’inévitable petit guide de localisation des lieux de tournage du Seigneur des anneaux (les paysages sont tellement époustouflants :heart_eyes:) et deux livres pour enfants (qui iront dans MA bibliothèque, puisque les enfants ont préféré acheter des cartes Pokémon, little blood traitors :rage:), dont un très joli bilingue anglais/maori.

Bon… nouveau petit craquage, encore des livres pour enfants (mais un peu (beaucoup) pour moi quand même :wink: ).

La version illustrée de The Whale rider de Wihi Itimaera et l’histoire (inspirée d’un fait réel) d’une petite otarie qui avait élu domicile une partie de l’année sur les bords de l’Avon, la rivière qui traverse Christchurch, la ville où nous habitons cet été (enfin, cet hiver pour nous :snowflake:)

Dernier craquage en rapport avec les livres. Et en plein milieu du tatoo la tatoueuse de me faire “ptin on est con sur le dessus on aurait dû te faire le livre tout plein d’poils de HP” (oui elle est addicte aussi)

:heart_eyes:

Il n’était pas du tout prévu pour de suite. Vendredi dernier je devais en parler avec la tatoueuse. La veille elle me fait “j’ai une annulation ça te dit qu’on le fasse dans la lancé”. Les impôts m’ayant aimablement rendu mon dû j’avais les fonds lol.

Ah bah j’ai un tatouage “livre” prévu pour le 29 septembre (dans la foulée, je fais faire aussi un nuage japonais…).
J’adoooooore ton tatouage, il est très beau!

Merci,et j’ai apprécié le professionnalisme de la tatoueuse qui sous l’aile a pas fermé la chouette car sinon elle tombait sur un grain de beauté. Certains n’y aurait pas vraiment pris garde. Et j’ai adoré le fait qu’elle puisse me faire de “beaux livres” avec un effet qui peut rappeler des livres anciens, c’était ma demande et elle était pas sûre de pouvoir :smiley:

Tu nous montreras le tien?