Vos derniers achats/emprunts/cadeaux

Oui, avec plaisir!
Effectivement, ta tatoueuse est sérieuse. On n’encre jamais un grain de beauté (pour pouvoir continuer à les surveiller). Elle a fait du beau boulot vraiment: la chouette est superbe et les livres parfaitement réalisés! On est bien dans l’ambiance que tu voulais!
Ta tatoueuse a un trait “épais”: ce n’est pas du tout une critique. Bien au contraire, ton tatouage va bien vieillir!
Maintenant tu as ta passion en toi :wink: c’est très symbolique!
Tu n’as plus qu’à bien cicatriser et suivre ses conseils pour qu’il reste toujours aussi beau :wink:
Attention, il est difficile de s’arrêter quand on a commencé!
Mon dernier tatouage est complètement hors sujet (quoi que…), il s’agit d’un hommage à l’École du Bauhaus (notamment pour toutes leurs théories sur les arts graphiques).
Pour le livre, c’est un livre en couleur (bleu et rouge) d’où partent des branches d’arbres afin de symboliser la vie qui peut jaillir de la lecture. Il y a aussi des effets de “scintillements” pour donner un petit côté magique. Comme mon père est un ancien libraire qui m’a offert sa passion, j’ai toujours vu la lecture et l’objet livre comme quelque chose de magique (je ne suis pas seule ici n’est-ce pas? :smiley: ).

Quant au nuage… c’est un nuage mais ça a son message aussi.

C’est mon 5ème et il y en aura sûrement d’autres ^^
Le trait épais c’est son style en fait, elle le reconnait elle-même d’ailleurs, elle changera peut-être avec l’expérience, ça fait environ deux ans qu’elle n’a plus le statut d’apprentie d’ailleurs :smiley:

Voici l’un de mes derniers achats: un livre magique réalisé par Feeble à Tours.

@delphine :wink:

oooh il est chouette aussi :slight_smile:

Ouaaaah j’adore ! :heart_eyes:

Des années que je louche dessus:

Cette superbe édition des oeuvres de Jules Verne (offerte à mon mari lorsqu’il était enfant) vient enfin de quitter le sous-sol de mes beaux-parents pour rejoindre notre chez nous!:grin:
(Le fait que je ne sache pas où ranger ces livres pour cause de bibliothèque débordante n’est qu’un tout petit détail tout à fait insignifiant :innocent:)

J’en ai acheté deux tomes dans cette collection à Emmaus :heart_eyes:

Début de mois oblige, je suis allée faire un tour chez mes libraires…et j’en suis ressortie un peu chargée.

Le butin en question :

Certains verront peut-être l’influence de @marjorie-founder dans l’un des titres :wink:

J’attends aussi quelques commandes mais je suis très impatience de me lancer dans ces lectures.

Waouh, trop bien! Merci pour les photos, je me rends compte que je suis vraiment curieuse de ce que les autres lisent! :smile: Et j’adore les couvertures de chez Zulma!

De ta sélection, je n’ai lu que Rosa Candida. Je n’avais pas vraiment accroché, mais essentiellement parce que je ne m’attendais pas à ça en fait… un de mes petits problèmes de lecture récurrents: la différence entre le vrai livre que je suis en train de lire et celui que j’ai fantasmé avec le titre, la couverture et ce que j’en ai entendu dire… :roll_eyes:

Moi aussi! Elles sont trop belles. C’est de la faute de @marjorie-founder (encore). Je ne connaissais pas du tout cette maison d’édition avant de la recevoir dans les abonnements mais j’aime beaucoup leur catalogue.

J’ai dévoré L’embellie de la même auteur hier et je l’ai adoré, surtout pour l’ambiance parce que, soyons honnête il ne s’y passe pas grand chose. Ma libraire m’a assuré que l’ambiance de Rosa Candida était similaire donc je pense que ça devrait me plaire.

J’ai exactement le même problème. C’est pour ça que je lis rarement mes livres juste après leur achat. Je trouve que le délai estompe un peu mes attentes. Et une fois qu’un livre est dans ma bibliothèque je ne relis jamais la 4ème avant de le commencer. Ça aide à limiter les a priori.

Je me sens moins seule!!! Ils doivent toujours décanter un temps avant d’être ouverts :wine_glass:

@JessP @Jacmel @owl : pareil que vous mais c’est justement là que la magie opère, quand le livre répond à tes attentes ou, mieux, les dépasse !

Bon…il se pourrait que j’aie augmenté ma collection de Gallmeister - Totem

L'objet du délit :

Ma bibliothèque et mon porte-feuille m’en veulent mais moi j’ai surtout hâte de les lire. Je vais commencer par Casco Bay, j’avais beaucoup aimé Dérive sanglante dans les abonnements il y a quelques mois.

Wahou!!! Voilà une photo qui donne vraiment envie!
Et ça permet de voir le très joli travail de cette maison d’édition sur les couvertures.
Tu as dit à ton portefeuille que c’était écrit “occasion” dessus? ça devrait le calmer un peu, non? :wink:
Bonne lecture!

@JessP J’avoue que la beauté des couvertures fait 50% du boulot de vente. En tout cas pour moi. Je suis typiquement le genre de cible capable d’acheter un livre juste parce qu’il est beau.

Mais en dehors de ça, j’admire beaucoup Gallmeister pour la cohérence de leur catalogue, reflétée dans les couvertures des totem.

Oh la la, mais tu prêches une convertie! :grin:
Lus ou dans ma PAL: Le dernier des mohicans, Les 12 tribus d’Hattie, Lonesome dove (1 et 2), plusieurs Pete Fromm (dont le génial Indien Creek), les trois de la série “Dérive Sanglante”, La dernière frontière, The main.
Je ferais bien une photo de toutes les couvertures, mais comme j’ai aussi des éditions plus anciennes, avant qu’ils ne refassent la maquette, du coup, ça sera forcément moins joli que toi!

Héhéhéhé Even cowgirls get the blues…Un grand classique géniallissime dans le genre absurde et déjanté

J’insiste sur Even cowgirls… de Tim Robbins, je vais même ajouter des morceaux de la BO du film qui en a été tiré (j’adore ce livre) (je suis lourde avec)
(Pi la BO est de K.D. Lang)
(Jamais je ne louperai l’occasion de mettre des liens de K.D. Lang)
(mais ne regardez pas le clip par pitié…ca fait penser à HIMYM)
Just keep me moving
In perfect dreams

Lisez le livre avec la BO.
tumblr_nmlftpfjDj1t0xyebo1_500

Oh, trop génial, un livre à lire en musique!!
T’as gagné Kaa, j’en ai troooop envie maintenant (et je crois qu’il me reste une ou deux places dans mon calendrier de l’Avent :innocent:)

Merci pour les liens. Très bonne idée. Du coup ça me donne envie de commencer par celui-ci et de tenter la lecture en musique.

Désolé @JessP je suis curieuse. Quand tu parles de calendrier de l’avent, en quoi cela consiste? Tu as décidé d’une liste de livres à lire au mois de décembre ?