Vos derniers achats/emprunts/cadeaux

Sur une idée originale de @Jacmel, je suis en train de m’auto-faire un calendrier de l’avent constitué uniquement de livres. Voici donc plusieurs semaine que mes achats livresques, à quelques exceptions près, vont dans la pile “calendrier”, au lieu de la PAL. L’idée est ensuite de les emballer avant le 1er novembre, histoire d’avoir un peu le temps d’oublier, et de demander à mon mari et mes enfants de les numéroter, pour garder tout de même un mini effet surprise. Ensuite, du 1er au 24 décembre, au lieu (ou peut-être en plus, qui sait?) du petit chocolat chaque jour, ce sera… un livre :heart_eyes:! Un livre par jour pendant 24 jours pour attendre Noël et son arrivage de…livres :sweat_smile:

Oui, j’ai parfaitement conscience d’être complètement timbrée! Mais il n’est pas impossible que plusieurs d’entre vous bavent devant mes photos en décembre :smile:

D’ailleurs @Jacmel, tu le fais aussi?

Je n’ose dire combien de livres je me suis emballé…dans l’idée folle d’intégrer mon anniversaire dans la foulée… :relaxed:
Mais j’ai dépassé les 24 livres en tout cas (aimablement financé par Emmaus et les 5 poches à 4e)

:joy: Bon, j’ai l’air d’être hyper raisonnable (euh :face_with_raised_eyebrow:)… mais le 1er décembre est encore loin (et les tentations nombreuses!)

Mais c’est une super idée!!!

Je vais m’empresser de la voler. Je ne sais pas si j’aurais le courage de les emballer mais je mettrais leurs titres dans un chapeau pour tirage au sort.

Ca me simplifiera grandement la vie. J’ai souvent du mal à choisir quoi lire (malgré les quelques 250 et poussières livres non lus dans ma bibliothèque) du coup je me trimballes tout le temps avec 3-4 livres dans mon sac pour avoir le choix après en avoir fini un. Si je n’ai qu’a tirer au sort, mes épaules me remercieront.

@Jacmel plus d’un livre par jour c’est possible ? :open_mouth:

Certaines d’entre nous ont également une book-jar qui reprend ce principe: tu mets les titres des livres de ta PAL sur un petit morceau de papier dans un joli pot et tu pioches au fur et à mesure, avec bien évidemment le droit de changer si ce n’est pas ton envie du moment. ça m’a permis de lire des livres qui traînaient depuis longtemps et que je n’avais jamais trop envie de lire spontanément… ou de dépasser une phase de “ch’ais pas quoi lire” :roll_eyes:

J’allais parler de la Jar également, ça sauve bien la vie parfois !

Sinon, plus d’un par jour? Euh oui :relaxed: hélas. Mais pas tout le temps je te rassure :sweat_smile:

Tes épaules apprécieraient sans doute une liseuse :wink:
(c’est aussi pratique la nuit quand on n’est pas seule :grin: )

Comme j’ai été très sage, j’ai reçu le calendrier de l’avent !
Vivement le 1er décembre !

La chaaaaaaaaaanceeeeee ! Tu nous diras, à chaque ouverture, ce que c’était ?!
Suite de la loose pour moi (cf supra) : mon mec m’a dit qu’il comptait m’offrir le calendrier de l’avent pour Noël… Sauf que y en a pus… Loose, quand tu nous tiens…
2017 n’était pas une année calendrier de l’avent pour moi… :flushed:

Je viens de décider qu’on pouvait aussi mettre ici nos PROCHAINS achats/cadeaux :innocent:

Et moi, je veux ça:

Dans le domaine de Pemberley, un musée imaginaire dédié à Jane Austen ouvre pour la première fois ses portes… Les visiteurs, venus de pays et d’époques différentes, se pressent dans la première salle où ils sont accueillis par Elisabeth Bennett, l’héroïne du roman Orgueil et Préjugés. Elle va les guider à travers les pièces du musée…

Toute ressemblance avec les romans de Jasper Fforde serait purement fortuite. Plock! :joy:

Pour Emilie, voici le contenu des 3 premiers paquets : j’ai déjà commencé le livre : j’adore !

slight_smile:!

Ooooh ce livre est dans ma liste d’envie :heart_eyes::heart_eyes:

Bon, j’ai honte, mais voilà hein, ca me paraissait trop parfait :heart_eyes:

Coucou les Exploratologues ! J’espère que vous avez passé de belles fêtes. Et que vous avez été gâtés. Et que vous avez trouvé des liiiiiiiiiivres sous le sapin ! Alors, alors, montrez voir ce que vous avez reçu !!

Première partie de mes cadeaux littéraires (la seconde viendra plus tard) :

• une BD Antigone :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
  • un roman sur le destin de trois femmes, La tresse de Laetitia Colombani
  • une tasse qui révélera la carte des maraudeurs quand j’y mettrai de l’eau chaude :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
  • l’œuvre de Marguerite Yourcenar en Pléiade.

:heart_eyes:

Je passe te chiper M. Yourcenar :yum:

Et le coffret est très beau :wink:

Ben pas de livres :sob:… Bon, une nouvelle liseuse mais pas de livres :unamused:
ça m’apprendra a vouloir être “raisonnable” et à dire à tout le monde: “Non, non, pas de livres, j’ai déjà mon super calendrier de l’avent” (mais bon, pour les plus subtiles de mes proches, j’ai tout de même passé mon mois de décembre à dire “oh la la, ce livre a l’air d’être trop génial” Comment, c’est ce que je dis tout le temps??? :laughing: ).

Après avoir ouvert le dernier paquet, j’ai eu le sentiment de comprendre à retardement mon fils lors du Noël de ses trois ans, quand il nous a tous regardé en disant “Ben, y’a rien qui roule?” :expressionless:

Oh le pauvre !!
Et toi aussi ma pauvre choupinette ! Bon, on va dire que la liseuse fait un peu consolation…
Allez, courage, on reçoit bientôt notre abonnement de janvier :kissing_heart:

Qu’il va falloir que je me commande moi-même puisque M. Père Noël n’a pas fait le rapprochement entre la fin de mon abonnement en décembre et Noël… :roll_eyes:

Je n’ai pas eu de cadeau livre hormis ceux que je me suis fait. Ces derniers, je les ai mis de côté pour mon post anniversaire, quand le Prosecco sera cuvé, que j’aurais 37 ans en dur et un bon coup de déprime (sans compter la sécu qui veut me passer en invalidité et toutes les conséquences sympa qui vont avec). Et que je serais tranquille avec mon mari, sans remarques acides du genre “mais tu vas vraiment lire tout ça?” “tu connais les bibliothèques?” (sans blague, encore heureux que je connais les bibli).

Arf, j’ai commandé le dernier Somoza, le mystère Croatoan pour la St Valentin de mon mari… et apparemment il n’a pas l’air d’être à la hauteur des précédents Somoza :face_with_raised_eyebrow:

Je me console en me disant que mon mari est beaucoup moins difficile que moi :disappointed_relieved: