Votre pile à lire (P.A.L)

Oui… un chat sans poil, sans griffe et sans litière à changer, qui se garde tout seul quand tu pars, qui mange des croquettes qui sentent bon et qui n’essaie pas traitreusement de te faire tomber en te passant entre les jambes quand tu as quelque chose d’encombrant dans les bras… Bref, un chat de fiction! :grin:

Les chats sans poils existent
Tu peux faire dégriffer ton chat même si c’est illégal en France car c’est de la torture
Tu peux les laisser faire leurs besoins dehors si t’es à la Campagne, ou leur apprendre à utiliser les wc
Aucun animal ne se garde seul
Les croquettes des miens ne puent pas
Au pire tu leur marches dessus et tu fais comme moi “bien fait pour ta gueule fallait pas être au milieu”

:smiley:

en parlant de chat…
trouvé dans notre jardin dimanche… on a attendu de voir si sa mère revenait.
et puis on l’a adopté…
voici Etoile, le chaton tombé du ciel , juste le jour où l’on fêtait mon anniversaire !
comment résister ?

Donc, je reste sur un chat de fiction; sauf exception jasperffordienne, ils restent tranquilles une fois le livre refermé! :wink:

Alors, sur ce point précis, durant des années, j’achetais des croquettes pas chères (autrement dit la même gamme d’alimentation que la mienne : le moins cher) et je m’en plaignais également. Un jour, j’ai été forcée, pour une chatte, d’acheter des croquettes de luxe en animalerie…Surprise :
1-Elles ne sentaient rien
2-La litière était moins pénible à nettoyer
3-On en perdait moins et ma chatte en mangeait moins et du coup, je n’étais qu’assez peu perdante financièrement

Bon, et moi je continuais avec mon bas de gamme pour moi par contre :grin:

Perso, la raison pour laquelle je ne reprends pas de chat pour le moment, c’est surtout la galère chat qui sort/chat qui sort pas. La seconde option est, en plus d’être complètement contre nature, super pénible à gérer. La première, plus sympa, est complètement illégale en ville puisque dès que ton chat est sur le balcon du voisin, il “vagabonde”. :crying_cat_face:

C’est vrai qu’ à la campagne, c’ est plus facile… pas de litiere, ils vont dehors…

Mais en ville aussi, ils vont dehors… dans mes parterres de fleurs, en ce qui concerne les chats du voisinage :cry:

Regarde ils sont sages, l’un lit, l’autre regarde clochette ^^

ça me rappelle une gamme de croquette un peu plus recherchée (one concept un truc du genre). J’ai cru mourir asphyxiée quand le chat utilisait la litière (j’en avais qu’un à l’époque).

Pour ça que je les surveille quand ils sortent sur la terrasse (je suis en appartement), ils ne comprennent pas bien quand je leur dis “n’allez pas chez la voisine elle est tarée” (ce qui est un fait avéré, pas juste un sentiment personnel ^^)

Nous avons reçu les clefs de notre nouvelle maison vendredi ( à la campagne) et hier pendant la journée J ai déjà vu 4 chats dans mon jardin :slight_smile: mais aucun n a voulu être caressé :frowning:
Après, tant qu’ il n y a pas de bagarre la nuit…

Ben normal, tu te laisserais pas caresser et câliner par des inconnus toi non plus :joy_cat:

Pas faux :wink:

@Adl Je réponds trois ans après :joy: HAHAHA bien contente de contribuer à la PAL!!! Mais c’est pas de ma faute si les auteurs… Bah ils écrivent quoi :joy: Ceci dit, les filles ont déjà beaucoup parlé je crois des suites des aventures de Stoney, mais pour ce qu’il est d’Askel, j’ai lu des critiques qui disaient que la suite était pas si mal.
Bonne lecture hihi!

Oh, je n’avais pas encore vu qu’il y avait des suites!! :open_mouth:
Bon, et bien ma wish-list vient juste de s’allonger de l’Appel de la rivière et de Fugue d’hiver :innocent:

Hé! L’humaine! Ca c’est à moi, compris?

Je suis sûre que même ton chat a deux ou trois cartes de bibliothèque :smile:

Ici aussi Monsieur Pampourou sait montrer ce qui est à lui ^^

1452023809687

Quand tu reçois un mail qui débute comme ça…tu sais que tu as été cernée par les publicitaires.
42