Votre pile à lire (P.A.L)

DIANTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Mais Mais MAis…

C’est tiré d’un recueil… Disney n’a rien inventé plus de la moitié des disney, sont tirés de romans, contes, nouvelles

Oui, ça, je sais et il y a même eu un film récemment sur ses relations avec Disney. Ce que je ne savais pas c’est qu’il existe un recueil. De quoi parlent les autres histoires ?

Normalement de l’ensemble du film disney.

Je ne l’ai pas encore entamé, en plus il est en anglais ^^

Dans l’ombre de Mary… Ce film est magnifique, j’ai pleuré lol

J’ai tapé Bookjar sur Monsieur Google et je suis tombée sur ça, le challenge Bookjar :

Je ne sais pas trop où ça en est mais l’idée de piocher un papier par mois me séduit bien…

Qu’en dites-vous ?

Arf j’ai déjà pris de l’avance :blush: C’est comme ça que j’ai lu Z. Smith d’ailleurs :wink:

Je me dis que pour les livres qui traînent dans ma PAL depuis des mois, et dont je repousse sans cesse la lecture, c’est peut-être une bonne idée. La Book Jar de fond de PAL! :joy:

Moi qui me pensait hors de contrôle avec mes 52 livres à lire ! Sans compter les prêts biblio, sinon ça serait bien trop simple de faire descendre ce nombre… Près de 600 !! Mais tu en lis combien par semaine pour suivre la cadence ? :wink:

En fait ça dépend du livre que j’ai en cours et de ma motivation. Là je me traine le même depuis 15 jours, faut que je mette un coup de fouet. Mais je peux très bien lire 5 à 10 livres en un mois (pas d’enfant, pas de conjoint, travail à mi temps… Les chats ne sont pas autonomes mais ils ne m’empêchent pas de lire non plus, bien que ce soient de véritable pots de colle)

Ben là j’en ai deux en cours mais dès qu’ils sont lus je me mets à la bookjar. Moi je pioche trois papiers et j’en choisis un parmi les trois histoire d’avoir l’illusion d’avoir un peu choisi le livre à lire quand même. Par contre je ne m’en remets pas qu’à la jar, si je veux lire un livre en particulier je le fais hein , je ne suis pas maso. Juste je virerai le papier de la jar quand je tomberais dessus ^^

Je devrais avoir un classique prochainement, j’ai un groupe facebook sur lequel on fait des lectures mensuelles en

Tadam, et voici ma book jar! “Seulement” une cinquantaine de titres et finalement, je n’ai pas mis que ceux qui traînaient depuis des mois dans ma PAL mais l’intégralité de ma PAL.
Il ne reste plus qu’à savoir si je vais l’utiliser, mais je trouve ça marrant comme idée! :grin:

Peut on mettre dedans aussi les livres qui sont dans notre liste à acheter? "Désolée chéri, c est pas ma faute d avoir acheté un nouveau livre… c est la book jar qui l a dit! " :smile:

J’adore cette idée! :smiley: La book jar wish-list: “Tu ne sais pas quoi m’offrir? Ben tiens, pioche!”

Les filles, ça fait des mois que je ne suis pas venue ici mais je lis mes notifications mails. J’ai vu la book Jar et du coup je suis revenue par ici. Moi aussi je veux faire une book Jar !!

Moi, j’hésite à y mettre effectivement toute ma PAL, aussi bien la physique que la théorique qui dort dans divers carnets… Comme j’ai un beau et grand flacon, je sens que je vais opter pour cette solution… Le seul problème c’est que ça va nous obliger à acheter encore des livres… C’est bête…:nerd_face:

Si ça vous dit à toutes, on peut même se lancer le challenge un papier par mois (avec compte rendu ici-même) à partir de février ? Moi je joue !

Oui je suis d’accord pour ce challenge. Je prépare ma book jar ce week end :slight_smile:

Alleeeeeeeezzzzzz c’est parti ! Rdv le 1er février sur cette rubrique pour se dire ce qu’on a pioché et le mois d’après pour le compte-rendu !

Chouette comme idée, moi j’ai tout réuni dans une liste sur senscritique pour ne pas perdre de vue cette fameuse PAL, on va dire que c’est une PAL, mais numérique ! Objectif la finir dans l’année, pas simple… Je me joins à vous :wink:

Je ne pensais pas tant vous inspirer avec ma book jar :slight_smile:
contente je suis

Oui, on est à fond ! J’ai commencé les petits papiers et y en a déjà que je veux surtout pas tirer lol !

M’en parle pas les premiers que j’ai pioché j’ai fait “ha non hein” :slight_smile: