Votre pile à lire (P.A.L)

Ah, moi j’ai lu les deux que j’ai pioché :slight_smile: Mais j’ai triché : je n’ai mis dans la Jar que ceux que je voulais lire en ce moment :grin:
Je me suis dit que j’allais la remplir en même temps que je la vide…

Maintenant, si je fais un Jar de LAA (livres à acheter), il faut peut être que je prévienne le banquier d’abord :thinking:

Pour le challenge, avec plaisir (vous avez déjà eu De la beauté…) sauf que le deuxième…je le mets de côté pour en parler à Marjorie d’abord :grin:. Faudra que j’en trouve un par mois ET que je ne lui conseille pas non plus :joy:

J’ai pioché mon premier livre hier soir, en me disant que je jouerai le jeu quoi qu’il arrive mais en espérant tout de même, par flemme, que ce ne serait pas un livre qui serait tout en bas d’une des deux piles posées par terre ou tout au fond de la table de nuit :unamused:

Bon, j’ai eu de la chance, le hasard m’a donné un des derniers livres acheté, Le marin américain de Karsten Lund., le plus accessible et en plus, j’avais bien envie de le lire!

Oui, et que tu transformes ça en Container de LAA (mais tout de suite, ça fait moins joli dans le salon!) :joy:

pour me donner plus d’entrain je pioche trois papiers et j’en choisi un sur les trois après avoir lu les titres ^^

Bon ben ça y est, ma bookjar est pleine ! Et elle ne contient que ma PAL de chevet et 6 lettres de l’alphabet de ma PAL de carnet… Misère… Comment vais-je faire :scream: ?

(Et pour faire durer le suspense, je ne tirerai le papier que lorsque j’aurai fini mon livre en cours :wink:)

Alors j’ai fait ma jar (dans le gros pot à cornichons ou mon chéri fait des olives épicées d’habitude, on va devoir racheter un gros pot de cornichons pour les olives du coup).
Sur une idée de mon chéri pour que ça aille plus vite à faire, j’ai écris recto verso sur mes papiers et pour les séries, j’ai fait qu’un papier (donc quand je tire le papier d’une série, je le remets dans la jar si il reste des livres de cette série à lire)

Comme ça fait 5 mois que je lis que des livres parentalité / bébés, je vais enfin lire autre chose. Je me suis fixée comme règle : un livre que je choisis, un livre de la jar. Mon chéri, main innocente tire mon livre suivant : Recette pour bébés :slight_smile: Aha ils me poursuivent :wink:

C’est ta wish-list? Tu veux dire que tu risques d’être OBLIGEE d’acheter des livres? :astonished::wink:
J’aurai dû faire ça aussi! “Mais non, je te promets, ça fait vraiment 18 fois de suite que je pioche un livre à acheter, ce n’est pas de ma faute, c’est le hasard de la Book Jar!” :innocent:

Et en passant, elle est très classe ta Book Jar! Moi, c’est un ancien pot de miel: moins classe, mais ça sent encore trop bon quand je l’ouvre! :yum:

Merci ! Elle contenait à la base une bougie parfumée de chez Maisons du monde que nous avions offerte à ma mère et quand elle a fini la bougie, ma mère m’a donné le flacon pour faire la bookjar. Elle fera très bien dans la future bibliothèque… Mais va falloir que je me trouve un autre joli pot pour finir le carnet (lettres C à U)…

pour les séries si je tire un tome 2 je e remets dans le pot et je lis le 1 (que je virerai de la jar quand je tomberai dessus :smiley: )

Je l’ai faite avec mon meilleur ami pour le coup, ça allait plus vite comme ça.

J’ai fait pareil! Par contre, je n’ai pas fait les papiers recto-verso. Mais avec 50 papiers, ma Book Jar a l’air bien pleine: si j’avais écrit recto verso, j’aurais été obligée d’acheter de nouveaux livres pour la remplir! (Tiens, du coup, je vais peut-être écrire recto verso les prochaines fois :innocent:)

Ça y est, j’ai pioché… Et j’ai eu mega peur de tomber sur un des nombreux essais de droit notés sur mon carnet, constitué alors que j’étais étudiante…
Et je suis tombée sur ça…

Un amour exemplaire de Daniel Pennac (@Jacmel :wink:) et Florence Cestac : c’est une BD qui raconte l’histoire d’un amour --> http://www.dargaud.com/bd/Amour-exemplaire-Un

Ça aurait pu être pire ! Mais va falloir que je me l’achète, trop dur !

Rdv dans quelques jours dans la rubrique “Lecture du moment” pour que je vous raconte mon expérience :nerd_face:

Ecolo un jour ecolo toujours :)Le recto verso y a que ça de vrai. Après tu peux aussi garder tes papiers piochés pour réécrire de l’autre côté pour des nouveaux livres

Mais voilà c’est ça que je vais faire pour essayer de faire rentrer plus de titres dans la Bookjar ! Je vais me régaler, n’empêche, à reprendre chaque petit papier…

Moi j’ai fait de tout petit papier ^^

J’ai écrit au crayon de papier: je peux donc gommer et réécrire proprement une fois le livre lu! Et comme ça je garde le suspens du petit papier (sinon, j’aurai tendance à loucher sur les lettres visibles pour guider mon choix :innocent:)

Moi j’ai fermé les yeux pendant que je remuais et choisissais le papier, en espérant ne surtout pas tomber sur la boule noire. Mo-Mo-Motus !
Et je trouve que mon “choix” est très raccord avec le Festival d’Angouleme !

C’est tellement une bonne idée la book-jar ! :grinning: Mais comment ne l’avons-nous pas eu avant ??:smirk:

Au risque de passer pour un OVNI, je n’ai jamais AUCUN livre d’avance, ma PAL n’est que théorique (ne fuyez pas, je reste tout à fait fréquentable…) Au pire, j’ai parfois un ou deux bouquins que l’on me prête, mais j’ai à peine le temps de me réjouir d’avoir une vraie PAL qu’ils sont lus. Le bonheur est éphémère.:smirk:

Sinon, je pensais, pour davantage de plaisir, pourquoi ne pas écrire le nom des livres sur des sachets de thé ? Comme ça, ça fait 2 plaisirs par tirage, et ça, ça n’a pas de prix ! (je parle pour celles qui, comme moi, n’ont pas de quoi remplir un container ENTIER de petits papiers, ma PAL se résume à une trentaine de bouquin, et j’ai peur que les petits papiers s’ennuient au fond de la jar…)

C’est très exploratologique, écrire les titres sur les sachets de thé !

On est une famille, non ? :heart_eyes:

Parce que je suis un extraordinaire génie (et modeste avec ça)