Votre pile à lire (P.A.L)

Ha ben à ce niveau là je pense qu’on peut même y coller le dictionnaire du scrabble

Et je propose que @delphine le dise sur son groupe Facebook, histoire de défriser miss Je-fais-des-etudes-de-lettres :joy:

Hé minute, le dictionnaire du scrabble, c’est utile!!! :imp: Sérieusement, essaie de faire un mot avec KZSMIAP sans ça?

Je rejoins la question sur les Classiques : je me suis demandé…pour ensuite me dire que dans la mesure où il s’agit d’un challenge personnel non contraignant (on ne lit pas un livre imposé par quelqu’un), peu importe en fait la définition que chacun-e en donne.
Après si on change les règles et qu’on me force à lire Musso…Je porte plainte pour traitements inhumains et dégradants (non Musso ne mérite pas ça non plus, je sais, mais il faut savoir mettre la pression)!

zip zips ski skia skia ski ka mais ma pas kas pi sa mi kamis sampi… et j’en passe. Cherche pas j’y joue tous les jours sur facebook y a l’appli, je suis entrain d’y jouer là :smile:

moi aussi mais ma grand mère m’a salement éduqué …il fallait faire un minimum de trois scrabble par partie avec elle, sinon on perdait :fearful:
Par contre Kamis je ne l’avais pas vu…ce qui prouve bien que j’ai encore besoin du dico!

J’ai enchaîné trois scrabble à la suite avec un pote une fois (les trois premiers coups de la partie). Il m’a fait “c’est bon t’as fini là” bah en fait j’arrive pas à poser mon 4ième, mon 3ième me gêne :smile:
Avec ma grand-mère on avait décidé qu’on acceptait les symboles chimiques si ça permettait de décoincer une partie qui semblait bloquée ^^

Cho-quée! (malheureusement, c’est mon appli qui décide des règles :unamused:)
Après la mort de ma grand mère, personne n’a voulu jouer avec moi jusqu’à ce que je découvre l’appli donc je redécouvre après 15 ans d’apnée (tiens moi aussi).

Pour ce qui est de la Book Jar, j’ai pioché L’homme de Kiev de Malamud :yum:

Ben pour le coup c’est aussi mon appli qui décide des mots valides ou non. Parfois elle en suggère des chelous d’ailleurs sur le téléphone l’appli a une option qui permet de savoir quel aurait été le meilleur mot à poser :joy:

Faut que je reprenne l’ombre du vent j’en suis qu’au début mais si la suite est aussi bien je pense que les 668 pages vont être vite lues.

On a la même :grin:

héhé :joy_cat:

Quand la réalité dépasse la fiction…

Kim K qui lance un club de lecture, moi j’adore ! Quant au débat sur le classique, très naïvement, je considère comme classique les livres qu’on étudie dans une scolarité… Sur ce je file sur le topic en question car ça me botte bien !

Ah il est dans la PAL. J attends ton avis avec impatience! :slight_smile:

Vous me faites trop :smile:

Je veux voir une discussion littéraire entre Fabrice Lucchini et Kim Kardashian. Voilà. Je VEUX voir ça.

Oh oui !!

et Nabilla!!!

Alors, L’homme de Kiev
Avant toute chose, c’est une sensation : la sensation de lire du Kafka peint par Chagall. Le rouleau compresseur étatique et social, dans toute son absurdité, mais raconté avec l’onirisme profondément humaniste des toiles de Chagall.
Voilà comment je le décrirais, parce que c’est comme ça que je l’ai ressenti.

hmmm je suis sceptique du même coup. Parce que bon Kafka… il ne m’a jamais trop fait rêver ^^