Votre pile à lire (P.A.L)

Euh, j’ai adoré ce livre, mais je dirais difficilement qu’il fasse rêver en ce sens qu’il est tout sauf léger :confused:.
Mais il est nettement moins désespérant que Kafka si ça peut te rassurer :grin:

Est ce bien difficile?

J’ai pas pu attendre mercredi, le 1er mars, pour piocher un nouveau petit papier… Et je suis tombée sur… Boileau-Narcejac ! Il me semble que ce sont des romans policiers/noirs… Je vais faire des recherches pour choisir un des romans mais si l’une d’entre vous a un titre à me conseiller, je suis preneuse !
PS : tirage au sort sympa pour mon portefeuille car ce sera un poche :stuck_out_tongue_winking_eye:

Celle qui n’était plus, plus connu sous le nom des Diaboliques par lequel Clouzot l’a adapté au cinéma, me tente bien…
Et je découvre que c’est eux qui ont écrit Sueurs froides ou Vertigo pour Hitchcock, que j’ai vu…

J’avais lu les Diaboliques il y a longtemps…je n’en n’ai AUCUN souvenir. Aucun. Ce n’est pas vraiment un bon présage :disappointed_relieved:, que ce soit, éventuellement, pour le livre mais, plus sûrement encore, pour mon état de santé :laughing:.
Je ne vais pas pouvoir t’aider hélas…

De mon côté, pour surmonter la récidive des mes problèmes de santé, j’ai craqué finalement pour les Remèdes littéraires.
En l’ouvrant pour la première fois, je suis tombée sur un extrait d’un roman de V.S.Naipaul illustrant le mal de dos, le masseur mystique …Je vais me commander ce livre TOUSSUITE :grin: "Ya pas pire douleur. On pourrait tout aussi bien aller chercher une machette et se couper en deux, ou se la planter en plein dans le coeur, ça serait pareil."
Pour moi qui fantasme de me couper les jambes, et plus encore de m’échanger la colonne, ça fait rêver!

NB : en manga, connaissez vous Gunnm? Je me souviens que dans les toutes premières images, Ido cherche une colonne vertébrale qu’il récupère dans un dépôt d’ordure…ces images me font REVER depuis des années. Je dois la trouver en poster!
Un peu comme ça, sauf que c’est une colonne vertébrale et pas le torse de son robot…si l’une de vous a ça, pitié, scannez le moi!!! :pray:

NB du NB : Voilà, je me souviens de ce manga, et du nom de ses personnages, mais pas de Boileau-Narcejac :zipper_mouth::disappointed_relieved: Hoooonte…

Je les ai lu il y a trèèèèès longtemps et… ils sont dans ma bibliothèque! J’ai regardé rapidement et je n’ai pas trouvé l’image dont tu parles… je m’y penche plus sérieusement après le boulot et je te la scanne si je la trouve! :wink:

Bon, c’est peut-être parce que j’ai vu ton image de profil FB sur le page Exploratlogy, mais la description de tes maux me fait terriblement penser à la biographie de Frida Kahlo (avec aussi, peut-être, le fait que tu sois une dingue de peinture!)

Et le fait que je comptabilise déjà 3 opérations du dos aussi :grin: D’où l’image de profil :sweat_smile:

Merciiiii pour Gunnm!

là ? http://www.ebay.fr/itm/BATTLE-ANGEL-ALITA-GUNNM-GALLY-IDO-DAISUKE-MANGA-1-FREE-ART-POSTER-PRINT-A3-/171948779688

Personne d’autre pour Boileau-Narcejac ??! :pensive:

J’ai dû lire quelques tomes de “Sans-atout”, piqués dans le bibliothèque de jeunesse de mes oncles, quand j’étais petite. Et je n’en ai aucun souvenir! Oui, je sais, ça ne t’aide pas beaucoup…:sweat_smile:

J’ai mis le temps, mais je crois que j’ai trouvé l’image que tu cherches:

Si c’est bien celle-là (je l’ai trouvée dans le tome 2), je te la scanne en bonne qualité et je te l’envoie.
J’avais oublié à quel point cette BD était cra-cra, j’ai commencé à chercher avec les enfants à côté… avant d’attendre qu’ils soient couchés! :wink:

Oups désolée!!! Non, moi, son côté gore, je l’avais bien en mémoire, ça m’avait traumatisé cette bd :no_mouth:

Et ouiiii, c’est cette image là!!!Merciiiii!

Pas de quoi! :smiley: Bon, là, ça tombait mal, mais en général, j’aime bien que mes p’tits loulous viennent regarder ce que je lis et me demande de quoi ça parle, puis me demande si, à la fin de mon chapitre, je ne pourrais pas leur lire une histoire (A la fin de quel chapitre, mes trésors??? :joy:)

Parfait, je te scanne ça! (T’es absolument sûre que tu veux en faire un poster? :fearful::sweat_smile:)

Plongée dans La Maison des feuilles sur ordre de la Jar…Je m’incline avec plaisir :yum:

Je n’en suis qu’au début, mais il me parait évident que les psychotropes (puissants) sont pour beaucoup dans l’élaboration de ce texte :upside_down::slight_smile::upside_down:

Très soigneusement hors de la vue de mes schtroumpfs :sweat_smile:

Ha ben tu nous diras je ne l’ai pas encore lu du coup

Pour l’instant, je pense beaucoup à du Lovecraft sous acide…le problème c’est que Lovecraft ne m’a jamais fait d’effet :confused:

Mais il y a 3 à 4 romans en 1, donc il y a toujours moyen de se rattraper sur ce qui plait plus en tant que lecteur…:slight_smile:

@JessP, @Jacmel, ça y est, j’ai commandé Jane Eyre et L’affaire Jane Eyre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oh tu as trop de la chance de ne pas encore connaitre ces deux livres!! J’espère que tu les aimeras autant que nous! :smile::heart_eyes:
Il s’agit très certainement des livres que j’ai le plus relus (avec les Harry Potter :wink:), ceux que j’emmènerai sur une île déserte, ceux vers lesquels je peux toujours me tourner… Aaaah, noooon, pas relire encore, pas relire encore :persevere::sweat_smile: