Votre pile à lire (P.A.L)

J’ai déjà lu Jane Eyre quand j’étais enfant, ce devait être une version abrégée et la seule chose dont je me souvienne, c’est que j’avais bien aimé :blush:
J’espère que je retrouverai cette sensation et que j’aimerai aussi, comme vous, L’affaire Jane Eyre :hugs:

Sacrilège!! :scream: Je ne comprends pas l’intérêt des versions abrégées… Abréger Jane Eyre!!! :rage::skull_crossbones:

J’ai déjà dû le dire 20 fois, mais Jane Eyre est le livre que j’avais avec moi à la mat’ pour mon premier loulou et je lui faisais la lecture à voix haute.:heart_eyes:

Bonnes (longues) lectures en tout cas! :kissing_heart:

Bon, j’ai craqué, j’ai pioché dans la Bookjar… Et le livre du mois d’avril est… Le goût des pépins de pomme de K. Hagena ! Je sais que certaines d’entre vous l’ont lu :blush:
Du coup, un petit tour en librairie s’impose ou, plutôt, sur internet, vu qu’avec mon bidon, les déplacements vers la grande ville (lol, eh oui, j’habite un village dans la cambrousse) sont maintenant à limiter…

Je l’ai lu! J’avais complètement craqué sur la couverture du livre (en poche). Par contre, je ne m’en souviens plus que vaguement, il me seulement reste qqs impressions…

Ah cool, il est en poche ! Non parce que depuis que j’ai commencé la bookjar, je ne pioche que des livres de ma PAL “virtuelle”…

Je préfère ne pas mettre dans bookjar des livres que je n’ai pas, j’ai déjà assez de problème de bibliomanie comme ça :blush:

ça me fait penser à cette conversation avec mon mari:

• Lui: est ce que tu comptes tes livres numériques dans ta PAL? (seuls les livres “physiques” se trouvent dans la Bookjar)
  • Moi: éclats de rire. Ben non, quand même pas, je n’en ai pas tant que ça et puis, ça ne compte pas vraiment.
    J’ai depuis été compter le nombre de livres que contient ma liseuse… Oup’s au moins autant que la PAL physique :innocent:

Ahah, pareil, ma PAL reste très raisonnable si je compte mes livres physiques, mais mon copain a récupéré une bibliothèque virtuelle assez indécente, du coup ça compte pas du tout sinon on s’en sort pas :smiley:

@Charlotte, @JessP et @Jacmel, moi je suis une ouf, j’ai tout mélangé dedans… Bon, sauf que le récipient n’étant pas assez grand, il manque quand même les auteurs de la lettre D à la lettre U, je crois

Tu veux dire que tu as seulement les auteurs dont le nom commence par A, B, C et V, W, X, Y, Z?
Et que malgré ça ta Bookjar est pleine (et elle n’est pas petite, si mes souvenirs sont bons)? Oui, je confirme, tu es folle! :smile: :kissing_heart:

Oui, pour la Pal virtuelle (carnets)…
J’hésite à en faire une autre…

@emilie vient d’inventer le concept de double Bookjar!

Suis je devenu fou? Oui, je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont. (Alice au Pays des Merveilles)

Johnny :heart_eyes:

J’ai la bibli physique et une partie de la liseuse dans la bookjar …mais elle est archipleine :sweat_smile:

Si je devais mettre les livres de la liseuse dans la Bookjar… il m’en faudrait une 2e! Comme quoi, à peine évoquée par @Emilie, cette idée est déjà adoptée! :smile:

Je suis très étonnée que tu n’en gardes qu’un vague souvenir ! Je ne l’ai pas encore terminé mais il est truffé de réalisme magique comme tu aimes :heart_eyes: !

Peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment…

Peut-être… En tout cas, pour l’instant, j’aime beaucoup et ça me fait penser à La maison aux esprits ou à Chocolat amer version allemande !

Mais, tu es en train de me faire douter de mon propre jugement, là! :thinking::sweat:
Bon, peut-être que je n’ai pas aimé la fin (dont je ne me souviens plus…):sweat_smile:

La Bookjar a parlé : ce sera ce mois-ci La question d’Henri Alleg, autobiographie racontant la torture pendant la guerre d’Algerie et dont le manuscrit, pour la petite histoire, a été écrit en 1958 sur du papier toilette en prison et sorti feuille par feuille, à la barbe des gardiens.
On va pas rigoler !