Votre pile à lire (P.A.L)

Superbe La Question :wink:

Pourquoi ne suis-je absolument pas étonnée de la réaction de @Jacmel? :sweat_smile:

Je suis une Super Héroïne, je suis Super Prévisible !!! :joy:

Après avoir lu Le Palais des illusions de Chitra-Banerjee Divakurani, deux autres livres de l’auteur s’étaient fait une petite place dans ma PAL. La Bookjar m’a donné La marchande d’épices à lire.

J’ai adoré la première partie où la petite boutique d’épices magiques sert de prétexte à faire défiler toute une population d’Indiens immigrés aux Etas-Unis et ayant très diversement réussi. Tilo, la maîtresse des épices, s’attache à soigner leurs maux physiques et psychologiques ainsi qu’à adoucir leur vie grâce aux pouvoirs des épices. On est à mi-chemin entre la sorcellerie et le réalisme magique.

L’ensemble du récit est ponctué de nombreux retours en arrière qui nous emmènent sur l’île où Tilo a été initiée à cette magie.

J’ai moins accroché à la seconde partie, plus centrée sur la vie américaine de Tilo, malgré les nombreuses questions très intéressantes qu’elle pose (liberté et épanouissement personnel contre devoir de servir le plus grand nombre).

Bref, une très jolie lecture.

La nouvelle version de la PAL :slight_smile:

https://www.actualitte.com/article/zone-51/qu-importe-le-tirage-vous-gagnerez-forcement-au-grattage/83100

Oh, j’adore l’idée! :heart_eyes:

@marjorie-founder: on veut ça sur le shop Exploratology stp (en personnalisable, ce serait top!):pray:

Par la barbe de Merlin, regardez ce qu’on trouve aussi sur ce shop!!!

@marjorie-founder: euh, ça aussi??? :grin::wink:

@JessP @Jacmel https://www.exploratology.com/150-pop-chart-lab :sunglasses: (j’ai mis ça en ligne il y a quelques jours, nous sommes raccord!)
(Mais celui inspiré d’Harry Potter, malheureusement, n’était pas dans le catalogue au moment où j’ai passé commande… La prochaine fois! :wink:)

Aaaaaaaah !!! (cri de joie et de désespoir mêlé :sweat_smile:)

Chuis amoureuse de celle-là : https://www.exploratology.com/le-book-lover-s-shop/951-affiche-a-plotting-of-fiction-genres-pop-chart-lab-.html

Waouh! Je reste sans voix, tu es juste trop trop forte! :sunglasses: :clap:
Je fais pourtant régulièrement un tour dans tous les recoins du shop, mais tu arrives encore à me surprendre! :grinning:

Ce poster me rappelle un peu la représentation géographique par genre qui a remplacé la grande bibliothèque dans Thursday Next, pas toi? :wink:

Oui, absolument!

j’adore !
juste dommage que ça n’existe qu’en anglais…;
j’attends avec impatience une version française …

J’allais écrire la même chose !

La chance !
Ma Bookjar a parlé et elle aurait mieux fait de se taire (oui, je sais, je n’ai même pas encore honoré avril et mai mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas résister à cette Bookjar bariolée :nerd_face:). Donc elle a parlé et ce mois-ci, c’est Le dernier kabbaliste de Lisbonne de Richard Zimler. Je sens que je vais pas aimer mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette… Quelqu’un l’a lu ?

Je pose ça là, à l’intention de Marjorie : je ne sais pas si je dois féliciter ou maudire Marjorie d’allonger ma PAL :yum: :wink:
Explications: suite à 2 livres, elle réussit à en mettre 6 d’un coup sur le pense bête: Les aventures de Cahloun (3 livres) et les arpèges d’Aksel ( 3 aussi!!): aurais-tu peur Marjorie que nous manquions d’idées??? :grin:

Sait on jamais :smiley:

La PAL diminuait et vu l arrivée des vacances et le futur déménagement qui va me donner une heure de trajet le matin et une heure le soir, petit passage obligé chez Pele mêle.
Même mon banquier ne peut pas m en vouloir, j en ai eu pour 18 euros!

Ha mais parce que ça peut diminuer une PAL? :smiley:

La fictive non, la papier oui. Je lis plus vite que je n achète. Par contre la liste d envie chez le géant du livre Ama…, c est une autre histoire :wink: