Votre pile à lire (P.A.L)

Chi, les enfants en sont Abomirablement fanatiques!

Ca fait longtemps que je lorgnais dessus. J avais d abord chercher en neerlandais pour ma puce de 7 ans. Mais je l ai pas trouvé :-(.
On verra si elle accroche.

Néerlandais???!!

Elle est dans une école néerlandophone donc actuellement elle sait lire en néerlandais et déchiffre seulement le français.

Ha d’accord. Ben c’est cool ça :smiley:

Ah les libraires d’occasion :heart_eyes: : du bonheur pour les lecteurs que nous sommes (les PAL sont toujours bien remplies et le banquiers ne peut pas râler!).
On y trouve des merveilles!!!

Les trouvailles du jour :slight_smile:
tout ça pour 9,50 euros chez Emmaüs !
j’en ai déjà lu certains… mais comme ça je pourrai les donner au lieu de les prêter! ( ce qui revient souvent au même, d’ailleurs !)

l’empereur c’est moi est un petit bijou

oui, je l’ai commencé aussitôt !
j’avais lu Le petit prince Cannibale, il y a longtemps… et c’est super d’avoir la version du fils…

Merveilleuse Affaire Jane Eyre :heart_eyes:!! Excellent choix!
Le mec de la tombe d’à côté est sur ma PAL et Mathilda dans ma liseuse pour les loulous cet été (et… je ne l’ai jamais lu, la honte! :weary:).
J’ai lu D’autres vies que la mienne il y a longtemps, et même si j’en garde un souvenir assez flou, j’avais bien aimé.
Et L’Empereur c’est moi vient d’atterrir sur ma wish-list, merci!

Et comme toi, j’apprécie vraiment les livers d’occasion! J’achète souvent des BD ou mangas en occasion, même si ça reste souvent “cher”, c’est tout de même largement plus abordable qu’en neuf (surtout quand tu veux te faire une série de mangas complète!).

Il est juste hors de question que j’aille voir à quoi ça ressemble :persevere:
(oui, c’est la seule parade que j’ai trouvée pour ne pas être tentée, rien qu’avec ton dessin, j’ai le clic qui me démange :joy:)

J’ai adoré ce livre, il est très touchant.

De rien c’était gratuit :grin:

:arrow_right: je fuis!

ça y est, j’ai fini L’empereur c’est moi et j’ai beaucoup aimé…
L’autisme vu de l’intérieur, avec un jeu de miroir pour certaines scènes qui étaient dans le "petit prince Cannibale" vue par la mère et que j’avais lu il y a au moins 20 ans… Expérience troublante que d’entrer dans l’esprit d’un autiste et de comprendre pourquoi il s’est emmuré ainsi et comment notre monde “normal” peut être effrayant.
et aussi une critique sans concession du système éducatif et du système de santé français …;
et c’est très émouvant, on sent tout l’amour entre cette mère et son fils… cet amour qu’on a tellement reproché aux mères d’enfants autistes, pendant longtemps… et qui, là, a incontestablement “sauvé” son enfant…

Le mec de la tombe d’à côté, je pense que ça doit être au moins la troisième ou quatrième fois que je l’achète…
je l’ai adoré, c’est super facile à lire, donc je le prête facilement à des gens qui me disent qu’ils n’aiment pas trop lire, ou qui me demandent des conseils de lecture …
bon, et après, je le rachète …

J’hésite un peu entre te dire merci et te maudire, vile tentatrice! :joy:
ça a l’air d’être trop choupi, je suis sûre que mon plus jeune loulou adorerait ça (bon, oui, sûrement que moi aussi :innocent:) !

Le risque (calculé) c’est qu’après ils veulent un chat :smile_cat:

Un rameau d’olivier

Sur le même thème, j’ai lu il n’y a pas longtemps “Moi, la fille qui plongeait dans le coeur du monde”, de Sabina Berman, que j’avais bcp aimé. Mais il me semble que tu l’avais également lu…

Non, le chat, je crois bien qu’ils ont compris que ça n’allait pas être possible. Par contre, je veux bien leur acheter tous les tomes de Chi pour “compenser” :wink:

Mais c’est tellement trop bien un chat!!!